Poly

Poly 2019

COMMENTAIRES

POLY.

Nicolas Vanier s'attaque à la maltraitance animale dans les cirques (certaines images peuvent choquer le jeune public). L'idée aurait pu être louable si le film n'accumulait pas l'illogisme et les clichés : sauver Poly c'est bien, mais c'est pour ensuite l'enfermé dans une serre abandonnée dans les montagnes. La gamine se refuse d'un coup d'un seul de manger de la viande au point de vandaliser une boucherie (propagande végan), l'émancipation de la femme est en marche (non-raccord avec l'époque), les gens du cirque sont forcément sales et mauvais et les gendarmes forcément c*ns comme des b*tes. Le scénario propage des idées que je retrouve néfastes, surtout pour un tel public. Reste les belles images et le charmant village de Beaucastel (s'il existe bien).

Ma note : 1,5/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

de très jolis paysages et un village charmant. j'adore l'innocence de ces jeunes enfants encore purs et sans arrières pensées , c'est ce que j'aime par dessus tout.

Je suis époustouflée par les commentaires négatifs !... J'ai trouvé ce film extraordinaire et la petite Elisa est merveilleuse dans son rôle. Les autres acteurs aussi et le poney est tout simplement formidable. Je trouve tous les films de Nicolas Vannier merveilleux et je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ces commentaires désobligeants. Allez voir ce film avec vos enfants et petits-enfants, cela change des films d'horreur et d'épouvante !.... Bravo Monsieur Vannier et surtout continuez de nous faire rêver, surtout par les temps qui courent !...

pour les nostalgiques!

https://www.youtube.com/wat...

après "Belle et Sébastien" voila le remake de " Poly" faut t'il que les scénaristes manquent a ce point d'imagination pour recycler les vielles recettes!

interview de Cluzet sur RTL ce 13 octobre pour la promo du film, pétage de cable en direct ... il lui faut vite aller chercher son ordonnance de calmants.

J'ai eu l'immense chance de le voir et de le revoir 7 fois en avant première avec mes enfants, petits enfants et arrière petits enfants, ils ont tous dit que c'était le meilleur film du multivers; et ils ont tous demandé à le revoir une dizaine de fois. Je me permets d'insister encore une fois, c'est le meilleur film de la planète car LES ENFANTS ONT ADORE ! Le réalisateur est un génie, les acteurs sont les meilleurs de la galaxie et des galaxies voisines, et la petite est tout simplement un mix entre Einstein et Mozart, mais pour son jeu d'actrice. Le poney est tellement mignon-choupinou trop plein que mes petits enfants ont même pété leur tirelire pour m'avancer la thune pour aller le voir une 11ème fois. Ce film est tout simplement la porte d'entrée vers une nouvelle ère du 7ème art.
Une ère ou peut-être les boites de production vont arrêter de payer des robots humains au Pakistan pour coller des 5 étoiles sur ce site en copiant collant des commentaires dans le style "Je l'ai vu en avant première mes enfants ont adoré on va tous retourner le voir c'est le meilleur film français du monde". Amen.

Ça faisait vraiment très longtemps que je ne m’étais pas aussi emm...... au cinéma, Nicolas Vanier nous a pourtant habitués à beaucoup mieux.
Le film est vraiment nul, les acteurs !! On se demande qu’est ce qu’ils sont venus faire dans ce navet, même la gamine que tout le monde « encense » ...
Déçu, mais à un point , bon quelques belles images quand même, heureusement.

Un nouveau Vanier réussi ! Tout est là dans Poly, l’essence de la série culte, nos campagnes et le langage d’antan, l’atmosphère.
Total coup de cœur pour Cécile (Elisa de Lambert) époustouflante d’authenticité. Mentions spéciales à Cluzet et Timsit.
Sans oublier le poney parfaitement dirigé...

Très joli film familial aux paysages enchanteurs. On se laisse porter par l’histoire de Poly et Cecile magnifiquement interprétée par cette charmante jeune comédienne.

Très beau film de Nicolas Vanier, avec la présence d une jeune, talentueuse, et prometteuse jeune actrice, Elisa de Lambert, que l on reverra sûrement rapidement dans d autres productions. A suivre.

Merveilleuse Elisa... quel naturel pour cette jeune actrice pleine de vérité. les enfants sont déjà fans....

Une aventurière au coeur tendre, touchante , juste. La très jolie Elisa de Lambert nous fait fondre par sa fraicheur et sa profondeur.

Il dure combien de temps le film ?

Pour ceux qui voudraient se replonger dans la série :)
https://lesaventuresdepoly....

Loading...