Le Cas Richard Jewell

Le Cas Richard Jewell

COMMENTAIRES

Bon film bien prenant au début mais ralenti dans la deuxième partie même si la longueur n'est pas en cause. Clint Eastwood est un orfèvre pour ce genre de film. 3.5/5.

Un grand film de Clint Eastwood qui n'a pas été un succès à sa sortie en salle.

Encore un bon film d’Eastwood 3,5/5

Un beau film touchant qui relate une injustice... 3,5/5

Super sujet, la pire injustice qui soit ! De grosses ficelles, comme souvent dans les films d'Eastwood, mais ça passe. Les acteurs y sont pour beaucoup.

très bon film . mention spécial a Paul Walter Hauser , qui dégage une véritable empathie avec son personnage . les autres comédiens sont tous aussi bon , et le scénario , bien que parfois lent , est bien ficelé .
note : 4 / 5

mon clint réalisateur (pas acteur) préféré
et dire que le mec a jouer dans cobra kai lol

Excellent acteur. On balance, on hésite. Richard Jewell a t-il posé cette bombe ? A t-il fait cela par calcul pour redevenir policier ? Sujet bien traité et bien filmé ou quand la justice fait mal son travail. C'est triste, aussi
3,8/5

Les USA sont une usine à violence.
Plus l'éducation sera tout écran et en mode autopilote et plus il y aura de Timothy McVeigh.

Mais quel moment de cinéma ! La prestation de maître de Paul Walter
Hauser est tout bonnement magistrale. On s'attache très rapidement à cet
homme simple et maladroit et on a envie de crier à l'injustice tout au
long de la deuxième partie du film...

Après l'histoire initiale
n'est pas ce qu'il y'a forcément de plus palpitant mais elle est
volontairement relayée au second plan derrière le harcèlement judiciaire
que subit Richard Jewell et le pouvoir des médias et du gouvernement...

Cela m'a fait penser à l'affaire Patrick Dils bien que beaucoup moins 'terrible' que cette dernière.

4,5/5

Un très bon film ! Encore un grand Eastwood ! Super histoire et super acteurs 4/5 . J’ai trouvé que les 2h du film sont vite passés pour ma part on ne s’ennuie pas une seconde.

Un bon biopic dans l'ensemble !! On sent la maitrise de Clint Eastwood derrière la caméra !! Un film un poil trop long à mon goût, avec plusieurs longueurs mais une histoire intéressante ou comment tu peux devenir un héros national et tout de suite derrière un accusé, juste basé sur des soupçons !! Paul Walter Hauser interprète très bien son personnage, un personnage humain et tout simplement trop gentil !! 3/5

Après un La Mule particulièrement mauvais, monsieur Eastwood revient sur le devant de la scène avec une rassurante réussite. Difficile de donner un avis sans en spoiler le contenu.. Pour faire simple, un biopic autour d'un attentat à la bombe dans l'Amérique des 90's, et plus particulièrement sur le cirque médiatique et policier autour de l'affaire. Simplement un film à l'image de la société, où tout n'est que réinterprétations, manipulations, où l'important est de faire du chiffre avant de réfléchir aux conséquences dans cet écosystème corruptible de soi-disant journalistes, agents fédéraux.. Un très très bon film, porté par un casting excellent, à ne rater sous aucun prétexte

Ça fait tellement plaisir ce genre de film en 2020.
Je connaissais pas l'histoire mais j'ai aimé ce film, je sais pas du tout ce qui est vrai ou faux dans tout le film mais on s'ennuie pas.

Avec un très bon casting je trouve que c'est une des grande force de ce film et pourtant en voyant l'affiche je voulais pas le regarder et j'aime bien Clint Eastwood mais là je me suis dit '' Non j'ai pas envie de regarder ça, c'est sûrement encore une propagande américaine... '' mais au final c'est plus une critique du système américain.

Quelques jours après avoir regarder La voie de la justice, en ce moment ça dénonce beaucoup et les histoires vraies resurgissent au cinéma.

Le fait divers est sympa à relater et le questionnement de l'héroïsme, en plus de s'inscrire pleinement dans les thématiques Eastwoodienne, est ici très intéressant (bien plus que dans Sully je trouve). Au-delà de ça, la mise en scène est un peu balourde, les antagonistes caricaturaux au possible et la moralité parfois naïve à l'image de son protagoniste. J'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être un grand film de cinéma.

Très bon film d'Eastwood.

J'avais pas autant aimé un film du réa depuis 2015, avec "American Sniper". Même si "La Mule" était sympa (mais finalement trop sage, la ou l'histoire avait un potentiel de fous).

J'ai vraiment aimé toute l'histoire (incroyable), de ce mec trés naïf, broyé par les même personne qui l'avait élever au rang de star. Ainsi que la police, alors qu'il ne veut qu'aider les forces de l'ordre. L'acteur Paul Walter Hauser y est formidable, mais je suis pas surpris, il était déja incroyable dans la série "Kingdom" avec Jonathan Tucker ou Frank Grillo. Ou encore dans "Moi, Tonya", avec Margot Robbie.

Le reste du cast est tout aussi formidable, surtout Sam Rockwell, acteur que je veux voir BIEN plus souvent (un talent hors norme), un gros appuie pour le film. Kathy Bates n'est pas en reste, mais je l'ai vu plus a l'aise ailleurs, pareille pour Jon Hamm. Cela dit, ils font tous un boulot impeccable.

J'ai était trés toucher par cette histoire et c'est personnages. A 89 ans, Clint Eastwood prouve encore qu'il a des chose a dire, et quand il trouve le bon sujet, il excelle dans cet exercice !

4/5

Un grand film mais pas un grand Eastwood...Les interprètes sont parfaits, S. Rockwell en tête et le maître a su narrer et filmer cette histoire vraie avec sa sobriété habituelle. Très agréable.

Magnifique Biopic..... On ne peut avoir confiance dans les plus hautes institutions..... Quel dommage..... 4 étoiles....!!!!

film captivant sans être un chef d'oeuvre...

Un peu moins mauvais que d'habitude : http://www.christoblog.net/...

C'est drôle, personne ne parle des scènes de concert totalement foirées du film où les acteurs sont en total décalage avec le son. Comme quoi faire du play-back c'est pas si facile.

Bon film mais la VF est à éviter...

a part 15h17 Clint Eastwood fait toujours des film d’une qualité rare.

ce film mérite vraiment le coup d’œil ^^

Au moins ils confirment bien le cote des journalistes et leur "passion'pour faire du papier que cela soit plus ou moins vrai ou faux mais ou souvent nous n avons pas tout les éléments ou lors des vidéos, le début (qui peut changer le reste du tout au tout). L acteur principal arrive à tenir son rôle sur ses épaules tout le long mele si sa pêche par moment tant au rythme, qu a d autre niveau ou l ensemble n est pas vraiment constant. Apres sa se laisse voir mais Clint a fait bien mieux mais également pire donc apres tout, pourquoi pas

Une histoire sur les dérives d'enquêteurs et de médias avides d'éclats face à une victime respectueuses le l'ordre et des valeurs. Interprétations satisfaisantes (sans plus), mises en scène et moyens sobres mais efficaces. Dommage que le rythme est bien trop linéaire. 3/5 !!!

Très beau film , simple , précis , efficace, qui nous fait réfléchir , qui nous fait penser , heureusement que ce cinéma existe encore ! Longue vie !

Ou comment une fois de plus le rouleau compresseur empoisonné d'une Presse sans déontologie, uniquement obsédée par le scoop, le Buzz, peut détruire une vie et tout ceux qui gravitent autour. Le FBI aussi est largement égratigné dans son enquête à charge sur le seul motif de délit de faciès. Parce que le profil de cet homme fragile, mal dans sa peau, dont la seule obsession est de servir le citoyen, correspond selon les profilers au "pompier pyromane" et qu'il faut très vite trouver un coupable. Réalisation classique et impeccable, Eastwood s'empare de ce fait réel arrivé au cours des jeux d'Atlanta pour en faire un brulot réussi contre la presse, le FBI et la porosité entre eux.

pas mal ça ce regarde sans plus l histoire aurait été bien différente si il avait été noir

Un superbe film avec de tres belles interprétations (paul walter hauser en tête).

qu'elles soient de fictions ou réelles, Eastwood sait merveilleusement raconter des histoires et décrire avec justesse les rapports humains. cette reconstitution pose nombre de questions, notamment sur la pression médiatique extrême et les failles ou légèretés d'enquête sensible où il est urgent de trouver un coupable. la relation entre Jewell et sa mère est touchante, sous le regard protecteur d'un avocat dévoué (S. Rockwell).

Je n'ai qu'un souhait, que Clint soit immortel pour continuer à voir ses films encore et encore. Ce mec est un genie en tant que realisateur

Excellent film du grand Clint Eastwood. C'est prenant du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passer. Réalisation soignée et casting impeccable, à voir absolument.

un vrai bon film de Clint Eastwood qui sonde encore une fois les institutions US et la figure du héros ! On est totalement dans les thématiques abordées dans American Sniper ou bien Sully (et le 15h17 mais celui-là on l'oublie) !

Reconstitution et récit clair et précis, on est vraiment au plus proche des personnages, bref c'est carré.
Si la mise en scène opère quelques soubresauts bienvenus, l'intérêt du film réside vraiment dans sa direction d'acteurs exemplaire, avec au centre le duo Paul Walter Houser (qui après Blackkklansman ou I,Tonya trouve un vrai rôle de 1er plan) et Sam Rockwell (encore une fois excellent).
Mention spéciale à Olivia Wilde en journaliste rapace ou bien Kathy Bates !

Un récit à la dimension humaine, qui ne dévie jamais vraiment de sa route, mais qui se révèle efficace, sans bout de gras, et se révèle une formidable lettre d'amour pour ce héros de l'ombre ! Une dimension émotionnelle (sans virer dans le pathos) aurait été superbe pour encore + hisser Richard Jewellvers le haut, mais ona là unvrai bon film du daron Eastwood !

7/10

PS : "avez vous-fait parti du Ku Klux Klan ?" joli clin d'oeil à son rôle dans Blackkklansman lol

Très bon film de notre Clint. Passionnant, sobre, superbe, ce biopic nous relate l'histoire d'un héros qui est accusé à tord d'avoir posé une bombe qu'il a lui même découverte.
Très bonne performance de l'acteur peu connu Paul Walter Hauser et excellente prestation de Sam Rockwell et Kathy Bates.
J'ai beaucoup aimé ce film et il mérite d'être vu.
4 étoiles sur 5

Encore une belle analyse de la figure du héros dans la tourmente de la part de Clint Eastwood, qui livre un film flamboyant d'humanité et doté d'une charge critique puissante sur les institutions gouvernementales et médiatiques.
Comme chantait Bowie, We could be heroes, just for one day...

Ma critique : http://www.silence-action.c...

Quand sort un nouveau film de Clint Eastwood, nous avons toujours la crainte que ce soit le dernier. Encore une fois, il est présent pour nous raconter la vie des petites gens. Il semble bien connaitre l'Amérique profonde. On pourrait lui reprocher d'avoir fait un film avec un scénario plus que classique mais lorsque c'est parfaitement réalisé...
Clint, dans le monde hollywoodien à tendance plutôt démocrate, est l'un des rares qui montre sa préférence pour les républicains, sans pour autant supporter Trump. Il défend l'individu contre l'Etat, ici le FBI, peu subtil, et contre la machine puissante qu'est la presse, comme il l'avait fait dans le film Sully. Sauf qu'ici le héros est un anti-héros ! Il est gros, un peu naïf, un peu raté, un héros plutôt tragique mais fidèle à ses convictions, incarné par un touchant Paul Walter Hauser.
Clint raconte cette histoire vraie à sa manière, précise. Comment un homme innocent, un héros pour quelques instants, peut devenir un suspect. Le FBI et la presse trouvent en lui le coupable idéal, parce qu'il fallait rapidement en trouver un, et Richard Jewell leur facilite la tâche. C'est un homme seul qui vit chez sa mère Kathy Batest (parfaite), il est la risée de tous. Mais heureusement il se souvient d'un avocat, interprété par le formidable Sam Rockwell (que nous avons déjà apprécié en policier minable dans 3 Billboards) qui va le défendre. Dans le passé, il est le seul à avoir eu quelque considération à son égard.
L'influence de la presse parait énorme, exagérée, comparable à celle des nouveaux médias à travers Internet...ou comment démolir un homme !
La fin signe la victoire d'un homme banal contre un système, c'est la victoire de David contre Goliath. Il se révélera capable de s'en sortir, mais restera néanmoins seul.
C'est encore un bon Clint Eastwood !
http://www.matchingpoints.f...

Loading...