No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

COMMENTAIRES

Une leçon de réalisation magistralement orchestrée par les frères Coen, "No Country for Old Men" est un joyau cinématographique destiné à un public attentif avide de stimuler sa réflexion pour décortiquer les messages et le sens métaphorique du film. Avec un casting XXL et une prestation terrifiante de Javier Bardem, chaque élément de ce film contribue à en faire une œuvre incontournable qui gagne en richesse à chaque visionnage. À voir absolument, et ce, pas qu'une fois.

Le genre de film qui vous marque tant la réal des Cohen est à son sommet avec un travail sur l'immersion rarement atteinte chez eux et une thématique mélancolique qui touche au sublime.

Un grand film comme on en voit peu.

Un superbe film , très bien écrit, admirablement réalisé, et excellement interprété. Que dire de plus lorsqu'il s'agit d'un chef d'oeuvre signé par les frères Coen ?

Je le revois juste, et pense même qu'il est encore meilleur après l'avoir déjà vu 3 fois depuis sa sortie... Un chef d’œuvre ! Le film dure 2 heures mais pourrait continuer sur 4 ou 6 heures ! Et quel casting, quels jeux !!!!

Personnellement je dirais que la traduction exacte est : Il n'y a pas de pays pour les vieux hommes.
Bien sur j'ai adoré ce film, Bardem est effrayant ! Tous les acteurs sont bons et le scena ben... c'est les Coen, rien à dire sinon qu'ils sont aussi bons qu'un Tarantino. C'est juste mon avis, vous énervez pas... ;)

Les acteurs sont bon, certaines scéne sont cultes, mais j'ai pas reussi à rentré dans la film comme il se doit, pour être sincére je trouve même que le film était ennuyeux par moment.
Je comprend que l'on mettent pas de musique pour l'ambiance, mais je n'ai pas apprecier.

Très bon film avec d’excellents acteurs à voir 4/5

Incroyable et intense. Mais je ne me remets toujours pas de ce titre français foireux

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut aimer ce film... (les goûts et les couleurs comme on dit!)
Je me rappelle le fou rire quand on a appris qu'il avait eu un oscar alors qu'en sortant du ciné tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait perdu 2h de notre vie.

Très bon film avec une parfaite mise en scène des frères Coen. Le trio d'acteurs Bardem / Brolin / Jones est juste phénoménal ! 4/5.

Film vraiment pas mal lorsqu'on rentre bien dedans ! Il me faudra plusieurs visionnages pour ne rien laisser en route car je pense avoir raté des choses ! Par contre la transaction tourne mal entre qui est qui ? Car l'on ne voit que des Mexicains gisant au sol au début, la transaction à mal tourner avec qui d'autre ? Ça je n'ai pas bien compris, ou bien est-ce moi-même qui aie raté des choses ^^

Très bon film, très bon casting, des dialogues excellents et des rebondissements inattendus. La mise en scène et la mise sous tension est particulièrement maitrisée. Et l'absence de toute bande son est un choix judicieux. Bref, vraiment bien.

Mention spéciale pour Bardem qui embrasse le rôle d'un psychopathe comme peu d'acteurs l'ont fait jusqu'alors. Un simple regard et on sait qu'il est fou. Du très grand Art.

Bon après j'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre ou le meilleur film des frères Coen, mais c'est clair qu'il est très bon. Pour ma part, leur meilleur restera toujours O'Brother

Une merveille de mise en scène et d’interprétation ce film !!! Les Coen livrent avec cette adaptation de l’œuvre éponyme leur meilleur film et soit dit en passant leur film le plus accessible !
A voir et à revoir car oui je ne m’en lasse pas de cette leçon de cinéma !!!

On ne s en lasse pas 👍🏻

Excellent film. Javier Bardem dans son meilleur rôle !

Ce film est juste exceptionnel.
Un casting parfait avec Josh Brolin très bon en homme traqué prêt à tout pour se défendre et garder ses 2 millions,Javier Bardem qui livre une prestation tellement incroyable pour son rôle du glaçant et redoutable Anton Chigurh qu'il permet à celui ci de faire partie des meilleurs méchants vu au cinéma et Tommy Lee Jones incarne à la perfection son rôle de shérif désabusé et fatigué par la violence dans le monde qui l'entoure.Par ailleurs les acteurs secondaires sont tous très bons que ce soit Woody Harrelson ou encore Kelly Mcdonald.
On est happé du début à la fin par cette chasse à l'homme sublimée par une photographie somptueuse,des décors désertique et poisseux qui accentuent l'atmosphère sombre et oppressante du film et une mise en scène parfaite qui rend certaines scènes absolument mémorables (la poursuite entre Anton et Moss dans et en dehors de l'hôtel ou encore la scène du pile ou face avec le vendeur).
Bref l'un des meilleurs films des années 2000 sans aucune doute,un film noir cruel et bercé de désillusion sur la violence et la corruption du monde nous entourant.

Un 5/5 totalement mérité pour moi

Un casting idéal pour un scénario atypique des frères Cohen, adapté du roman de Cormac McCarthy, qui est d'ailleurs leur premier film tiré d'une oeuvre littéraire. Un Javier Bardem dans son personnage de Anton Chigurh, empreint de noirceur et d'une violence sans limite, nous livre une excellente performance. Un tueur psychopathe sans aucun état d'âme, avec ces propres règles auxquelles il ne déroge sous aucun prétexte. Josh Brolin, attachant, dans le personnage de Moss, en homme traqué et courageux, bien déterminé à garder les deux millions de dollars qu'il à trouvé, est d'une crédibilité parfaite. Tommy Lee Jones, incarnant le shérif Bell, vieux et blasé, ne se faisant guère plus d'illusions, nous entraines avec lui, sur les traces de Chigurh et de Moss. Une bien belle photographie vient donné à ces lieux désertiques, une atmosphère poisseuse, crade et sanguinolente. Quant à la fin du film, J'aurais aimer plus de détails concernant Moss, car celle-ci laisse le spectateur un peu sur sa fin. 4/5

vu et revu, et là je suis sûr pour moi c'est le meilleur film de tout les temps, rien que ça, le film se déroule dans son monde avec ses propres lois, certains trucs sont expliqués d'autres non ou de façon subtile et ça permet au spectateur d'être un perso, et Chigguer mon dieu le meilleur méchant du cinéma on ne sait rien de lui juste qu'il a des principes, chaque réplique est trop sale et classe, le montage est moderne sans être frénétique ... la morale est que les hommes sont mauvais qu'ils soient blanc indiens ou mexicain, le mieux qu'on puisse faire c'est d'essayer d'être droit et tout faire pour ne pas se faire aspirer

J'ai du mal à comprendre tous ces commentaires élogieux pour ce film, le film est assez bon avec une belle galerie de personnages mais beaucoup plus confus que Fargo ou The big Lebowski... c'est peut-être l'époque qui veut ça mais ça manque de finesse.

J'ai vraiment eu du mal à bien comprendre l'histoire et la psycho du personnage de Barden avec son côté moitié Tueur à gage moitié tueur en série on dirait que les frères cohen on fait un mix de Tueurs nés et de Pulp Fiction avec un peu de Breaking Bad pour les décors et les dangereux mexicains bref, un personnage totalement fantasmé vraiment improbable mais surtout de fortes incohérences dans le scénario : le coup du type embauché pour retrouver une mallette (Carson Wells) qui la trouve mais ne la touche même pas !? Les méchants vraiment méchants mais avec aucune histoire derrière, une fin bâclé et une insulte à l'intelligence moyenne du spectateur avec un héros qui fait tout dès le début pour se faire massacrer.

Résultat : un film qui privilégie la psychologie de bazar et les effets de toutes sortes à la cohérence d'une bonne intrigue et d'un scénario solide. Au final, pour moi, le film ne tient en cohérence que par son titre et le seul personnage crédible du vieux flic totalement désabusé et fort bien interprété par Tommy Lee Jones.

Bardem est grand mais Tommy lee Jones l'est tout autant dans ce film ! Ses échanges sont lents, pensif, posé, presque douloureux. Il n'est pas blasé juste, fatigué et contemplatif d'un monde qui ne le surprend plus par sa violence et son horreur (il me rappelle Morgan Freeman dans Seven). Il n'accepte pas l'horreur, mais l'a comprend, que trop. Ce personnage est juste génial ! Pour moi le meilleur du film. Assurément.

Javier bardem dans un de ses plus grands rôles.

C'est la valise qui a été volé dans Fargo.

à voir et à revoir !! rien que pour le casting

Quelqu’un peut m’expliquer la fin!!! Le méchant il va ou ? Il tue la femme ou pas?

Super film une chasse à l’homme a couper le souffle mais personnellement pas bien compris la fin😭.

Ce film est une perle rare que j'aime revoir chaque année , lorsque je veux passer une bonne soirée devant un bon polar sans me planté , par sécurité, c'est lui que je choisi, lâchement mais sûrement .

Revu, toujours aussi unique !!! L’impression de voir un film à part !!!

Un chef d'oeuvre. On a jamais vu aussi bien dans le genre

Loading...