Le professionnel

Le professionnel 1981

COMMENTAIRES

Je le revois a nouveau et une scène me surprend. Un simple dialogue dans un appartement. Et pourtant dans cette appartement on y voit tout un tas de petits robot et des tableaux avec des dessins tirée de bande dessinée. Un décor que je trouve tellement geek , en 1981 si je ne me trompes pas et ceux dans un classique du cinéma français.

Un classique du cinéma français et un des meilleurs de Bébel. Et puis cette musique, indissociable au film. 4/5.

Mais quel film , mon chouchou avec peur sur la ville et le marginal , l'alpagueur , flic ou voyou , Borsalino , un singe en hiver , Le magnifique, l'as des as , bref tous les bebel , puis cette musique , détruite par la pub royal canin ^^ ...5/5 !!!

Le film est sympa : il y a quelque blague, une belle musique et c'est maintenant un classique du cinéma français. 3.5/5

l'un des best de bebel avec peur sur la ville et le cerveau

Lautner a gagné le jackpot avec ce film ! Plus de cinq millions d'entrées à l'époque... Un succès que j'estime mérité : le scénario est bien écrit, sans des outrances qu'on pouvait craindre avec un casting sans tomber dans le vedettariat affiche des valeurs sûres comme Robert Hossein et Donnadieu ! A voir absolument.

Bande son vraiment culte ,tres bon film

Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette musique subliminale ...................... dans "Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre", durant la scène avec Idéfix!!! =D

"et un couscous poulet"

c est la premiere fois que je regarde un film avec belmondo et j ai trouve que c etait un tres bon film

Un excellent classique.

"Moi non plus je voulais pas te frapper Farge, c'est ma femme qui me l'a demandé"

Toujours un régal

Excellent ce film de Georges Lautner. Après avoir vu "Le Clan des Siciliens", j'ai bien aimé celui-là. Certes, le scénario ne vole pas très haut mais on s'en fiche, je crois que ce beaucoup de gens veulent voir, c'est Belmondo qui bote les fesses des vilains ... J'ai trouvé la scène finale juste excellente et la musique, tout au long du film, est juste sublime, grâce à Ennio Morricone comme souvent! Ce film policier est donc très agréable et il mérite son statut de "classique du cinéma français" notamment grâce à la BO culte. Très bon.

Loading...