Il était une fois la révolution

Il était une fois la révolution

COMMENTAIRES

Eh bien très déçu de mon visionnage que j'ai fait en deux temps, tellement ça m'a fatigué !
J'ai eu du mal à accrocher, les personnages ne sont pas hyper intéressant excepté un peu le fou de dynamite.
La réalisation est très bonne par contre, on est toujours sur du Leone, mais franchement j'accroche pas.
J'ai l'impression qu'il se passe rien, les perso ont des comportements bizarres par moment et le truc qui m'a encore plus gavé c'est l'explosion du premier pont. Les deux mecs envoient des rafales alors que les camions sont sur le pont et ENSUITE, une fois qu'ils ont bien défouraillé, ils explosent le pont.. Pourquoi ne pas le faire exploser direct avec les véhicules dessus?? J'ai trouvé ça aberrant...
La musique fait toujours le travail, de ce côté rien n'a redire.

3/5, j'ai laaargement préféré Il était une fois en Amérique.

Pour celui dans l'Ouest il faut que je le revois mais de mémoire j'avais bien aimé.

Les gens en parlent moins mais c’est du très grand Leone!!

On sent que Leone se sent fatigué par les westerns. Je trouve que celui-ci est moins impactant que les précédents mais ça reste excellent à voir. 4/5.

Un chef d'oeuvre à la Sergio Leone qui, comme d'habitude, flanque une décharge émotionnelle monstrueuse. Amitié, vengeance, trahison, humour...tout y est.
Un enchainement de scènes cultes : le pont, le flashback du pub, le final...
Des acteurs qui jouent fabuleusement bien. Le tout bercé par Ennio Morricone.
6/5

un film complet avec des révolutionnaires, des collaborateurs et des opportunistes

Western/guerre avec ses longueurs et ses raccordements parfois étranges. Culte.

Mouais, j'aime bien l'amitié qui se lie au fur et à mesure du film et l'excellent jeu d'acteurs mais je trouve le film assez vide dans l'ensemble, à voir une fois sans + rien à voir avec la trilogie du dollar...

Comme le bon, la brute et le truand : super. 4/5

Chef d'oeuvre

Un film de guerre mythique empruntant les chemins du western, un duo d'acteurs énorme (Coburn-Steiger), une BO magnifique, un Sergio intime éloquent... d'la bombe !, pardon, d'la dynamite !

Meilleur que "Pour une Poignée de Dollars" mais je le met à la même place que ".. Et pour quelques dollars de plus" et juste derrière "Le Bon, la Brute et le Truand".
James Coburn est génial, mais Rod Steiger ne démérite pas lui non plus, sans oublier une mise en scène et une ambiance dont Leone a le secret et une BO encore une fois splendide.
5/5

Le Meilleur film de Léone, une balance entre la virilité d'il était une fois dans l'Ouest et la mélancolie d'Il était une fois en Amérique qui donne cette merveille traitant la nostalgie et l'amitié.

Un excellent film !

J'ai passé un super moment !

Les acteurs et La BO sont énormes !

4.5/5

chef d'oeuvre total comme tous les Leone...tourné en Espagne (sous Franco donc volontairement engagé)retour sur lesz lieux du tournage en 2014 sur mon blog..

http://lieuxdetournages.ove...

Un énorme chef d'oeuvre (et je n'emploie pas ce mot à la légère) parmi une filmographie quasi parfaite de Sergio Leone, d'ailleurs mon préféré du réalisateur. Et quelle bande son de Morricone ! Juste légendaire.
5/5

Un super western spaghetti signé Sergio Leone !!
4/5
De super acteurs drôles tout en gardant leur sérieux dans les moments critiques !!
Spoiler J'adore les passages avec la dynamite c est super !!
Un des meilleur western de tout les temps !!!!

Ce film est quand même un putain de chef d'oeuvre.

Pour ma part, je le trouve mieux que "II était une fois en Amérique" mais moins bien que "Il était une fois dans l'ouest". Je note celui-ci 4/5 et j'annonce que j'ai adoré la performance de Rod Steiger : il est vraiment excellent ! Cette trilogie des "Il était une fois ..." est vraiment bien mais j'ai une préférence pour celle du "dollar" qui comprend : "Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand".

Fait partie des 10 meilleurs western de tous les temps (a voir en version longue)

Un film clairement sous-coté, l'histoire est passionnante, c'est très bien écrit que ce soit le scénario, les dialogues ou les personnages et la mise en scène de Leone est originale et impeccable. Sans oublier la musique de Morricone et l'excellent James Coburn.

En anglais, "a fistul of dynamite" est un très bons films d'aventure, mais les anachronismes et quelques ellipses dans le scénario, le situe légèrement au-dessous de "Once upon a time in Far West". Si la BO romantique est inoubliable pour une majorité de spectateurs (je l'ai vu il y a 40 ans, je l'ai revu, mais jamais je n'ai oublié l'accompagnement musical, il me revient souvent en mémoire) que les flash back sont extraordinairement montés, rappelons que l'action se déroule en 1913. Or, les policiers Anglais en Irlande n'auraient sans doute pas eu de Enfield modèle 1932 comme fusils et James Coburn de MG modèle 1934 comme mitrailleuse Lourde. Il y a Pourtant des scènes grandioses, anthologiques, notamment, celle du Pont et le massacre du général Prussien en final, La Phrase clef du film :"Planque-toi connard", est devenue culte après la sortie de ce film.

Loading...