Drunk

Drunk 2020

COMMENTAIRES

Ce film a la qualité de ne pas tomber dans la morale anti-alcool. Être moralisateur est considéré comme une qualité aujourd'hui, ne pas l'être permet de donner du bonheur en de bons moments. C'est ce qu'est ce film.

ah, le beau Mads ...

Une fois encore, le duo Thomas Vintenberg / Mads Mikkelsen fonctionne parfaitement. Ce film est une belle réussite.

Si l’alcool vous change & vous transporte, il n’est pas toujours synonyme de bonheur.

« Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. »

https://t.co/TThPJ1fb77

Meilleur role de Mikkelsen depuis La Chasse (comme par hasard également film de Vinterberg)

Drunk c'est à la fois un vrai film de potes très drole, désireux de pimenter leur vie par l'alcoolisation chronique et l'euphorie, mais aussi un vrai film sur l'amitié, les regrets et la nécessité d'échanger.

Une structure de Rise & Fall connue, mais Drunk emporte par sa sincérité, son regard chaleureux sans jugement, et des acteurs impliqués.

Mention spéciale aux dernieres minutes du film euphorisantes.
Bref un très bon film !

4/5

Curieux que la bande annonce le vende sur un versant presque comique alors que c'est un drame qui se joue dans "Drunk", avec, certes, ses moments de drôlerie dû à la boisson.
Vinterberg livre une oeuvre touchante et profonde, qui interroge notre propre rapport à l'alcool, festif, motivant, accablant, déprimant ou encore stimulant.
Ma critique : http://www.silence-action.c...

Ce film est un quasi-chef-d'oeuvre, et le premier grand de son réalisateur depuis Festen. La Chasse avait des moments forts et Mads, mais l'écriture n'échappait pas au manichéisme, la main était lourde ; zéro lourdeur dans Drunk. Tout n'est pas original, je pense essentiellement à un choix scénaristique assez prévisible dans le dernier acte, mais c'est la seule chose qu'on peut critiquer dans le récit, à mon sens. Que ça bascule du drolatique au tragique était prévisible, oui, mais j'ai envie de dire sans d*conner ? C'est un film TRÈS intelligent, moral sans être moralisateur, très fort (on tient un peu l'équivalent de ce que furent Trainspotting ou Requiem for a Dream pour l'alcool à la place de l'héro), très beau à voir - je ne m'attendais pas à un travail formel aussi soigné et subtil, au montage notamment -, et, BIEN SÛR, remarquablement interprété, à commencer par Mads, mais quand le gars n'est-il pas éblouissant ? Pour finir [spoiler alert !], concernant la conclusion, certains lui reprochent son absence de prise de parti parce qu'elle est ambigüe. Pour moi, c'est un non-argument : d'une, un happy end comme une fin tragique auraient été tous deux qualifiables de prévisibles ; de deux, c'est irrésolu, oui, mais exactement comme le problème de l'alcoolisme l'est dans nos sociétés.
Faut que je fasse un vlog là-dessus.

Original, ce film d'auteur qui pose de sérieuses questions. Mads Mikkelsen, une nouvelle fois impérial.

"Drunk" fait partie de cette catégorie de films qui font un bien fou, une célébration de la vie bienvenue en cette période morose. Vinterberg réussit l'exploit de nous faire passer par tout un tas d'émotions différentes en 1h57 avec des très grands moments de cinéma (cette scène finale, quel bijoux) et un quatuor de comédiens au sommet. Ce film est une pépite qui mérite d'être vue, revue et plus encore.
Seul bémol, les larmes aux yeux avec le masque et les lunettes, c'est relou.
Courez en salles voir "Drunk" et allez faire la fête en sortant, c'est essentiel!

C’est une tentative de saisir l’incontrôlable pour avoir un contrôle sur la vie. C’est un clash entre l’ivresse et la réalité. Très bon film ! Dommage ne pas avoir vu Mads à l’avant première, mais le film lui-même vaut le coût.

je commence déjà avant la sortie du film !

Alors là , je sens le gros uppercut , normal c'est Thomas Vinterberg et Mads Mikkelsen , le duo gagnant du poignant et térrifiant , La Chasse !!!

HOOO OUI un nouveau Vinterberg !!! Le réal des parfaits "La chasse" et "Festen" ! Avec un super casting: Bo Larsen et Mikkelsen ! Vivement!

Vivement la sortie, ça a l'air vraiment bien.

Loading...