The Father

The Father

COMMENTAIRES

Oups ! Un peu déçue ! Un rôle pas facile pour le rôle principal (victime de dégénérescence) mais j'en attendais plus de mystère, suspens, un scénario plus alembiqué et à ressorts ! Là, ça reste sur un constat de la maladie et c'est bien dommage avec de si bons acteurs. Trop simple. Je pensais tellement me régaler avec un thème psychologique et social :/
3,1/5

Un film terrifiant sur la maladie d'alzeimer ! vu par le malade. c'est déroutant et déstabilisant, on ne sait plus trop ce qui est vrai du faux. Une réussite.

L'idée simple mais géniale de nous montrer la maladie d'Alzheimer via le point de vue du malade nous plonge dans le même désarroi que lui.Anthony Hopkins nous livre une prestation magistrale et il y a quelques moments de grande émotion.Malheureusement le tout est d'un grand ennui ... et heureusement que le film ne dure qu'1h38 ... un peu plus et je ne serai pas allé au bout et j'aurai loupé la très belle scène finale.

Les cahiers et libé en PLS. Mdr.
Y'a longtemps que la sénilité a atteint ces journaleux.

Franchement je m’attendais à mieux j’ai trouvé le film pas terrible et terriblement ennuyeux 2/5 pour Anthony Hopkins toujours aussi grand.

The Father surprendra la plupart de ses spectateurs par la très belle performance de ses interprètes Anthony Hopkins et Olivia Coleman ainsi que sa réalisation efficace dans le traitement de son sujet, à défaut d'être plus originale et percutante.

Malgré d'évidentes qualités, j'en attendais un petit plus : ne serait-ce que parce que la parenté de ce film avec la pièce de théâtre est un peu trop apparente, que ce soit dans l'évolution des lieux ou le faible nombre d'acteurs qui évoquent chacun des procédés typiquement théâtraux. Un peu plus d'inventivité cinématographique aurait donné plus d'intensité au film. Au-delà de ça, il est possible que mes attentes émotionnelles aient été un peu trop élevées. Si le sujet est triste et relativement bien mené, il n'a pour ma part pas réussi à me décrocher plus qu'une légère mélancolie.

Il arrive parfois que l'on passe légèrement à côté de certains films, ce qui est probablement mon cas. The Father reste une belle proposition cinématographique mais loin d'être exceptionnelle. 3,5/5

Alzheimer vu par... quelqu'un qui en est atteint (et non par son entourage), idée simple mais tout simplement géniale... Le talent du réal, d'une part et celui d'Hopkins d'autre part font de ce drame un film tout simplement bluffant, qui frise le chef d'oeuvre.

scénario simple, mais d'une redoutable efficacité . les situations et les dialogues font mouche a chaque fois . un énorme Anthony Hopkins dans ce film .note : 4 / 5

Et moi, à 72 ans ce film m'a tiré des larmes, à la fin qui est remarquable. Anthony Hopkins est décidément LE grand acteur du siècle.

Je suis un homme de 39 ans. Ce film a réussi à me faire plus pleurer que le film 7 vies qui était déjà dans le top 3. Ce film monté crescendo. Je ne m'attendais pas à être autant toucher. Beau film, belle réalisation, bon acteur, triste sujet. 4.5/5

Bof... Prévisible et académique... Emotion facile sur le mental d'un homme (Très bien interprété par Anthony Hopkins certes... ) en fin de vie... Typiquement le film pour Oscar... On va dire que ça a le mérite d'être court...

Un mélodrame bouleversant sur la vieillesse, la perte de mémoire et le déclin !! Anthony Hopkins livre une performance sensationnel !! Il est d'une justesse incroyable et fais passer les émotions !! Sans oublier Olivia Colman excellente également !! Le réalisateur arrive à nous interroger !! Ce qu'on voit est la réalité ou la vision ambigu du malade ? 1h30 distrayante !!

Je viens de terminer ce film qui pour moi est un chef d’œuvre … j’ai rarement été si bouleversée devant un film c’est incroyable mais quelle réalisation, quelle prestation, quel acteur ! C’est un film tellement émouvant tellement réel tellement triste … j’ai pas arrêté de pleurer devant ça m’a tellement touché chaque scène m’a émue à un point … je pleurais encore après la fin du film tellement que ce film m’a énormément bouleversée … ça faisais bien longtemps que je n’avais pas mis un 5/5 à un film et c’est entièrement mérité ! Je conseille vraiment de le regarder, on est plongé dans la personne atteinte de cette sale maladie et c’est juste incroyable personne ne mérite de finir comme ça vraiment… et quelle prestation cet Hopkins c’est dingue bravo et merci ! Quelle réalisation . Un chef d’oeuvre ! Oscar tellement mérité !

Bravo, une belle réussite, du réalisateur aux acteurs, Anthony Hopkins en tête.

Malgré une première partie confuse et répétitive, cette adaptation théâtrale est une grande réussite grâce à la performance exceptionnelle d'Anthony Hopkins...

Énorme Hopkins, très beau film

Enfin vu. Et c'était wow!

LA mise en abime dans l'esprit d'un homme qui sombre de plus en plus et se perd, c'était assez... glaçant. ANthony Hopkins est parfait dans le rôle et nous rappelle à tous (si c'était nécessaire) qu'à 83 ans il est encore largement au dessus de tout un tas d'acteurs sois disant bankable.

LA mise en scène est bonne et j'ai été plus que surprise pars ses éléments ou acteurs qui changent. Acteurs qui sont tous bons dans leurs registres. C'est sobre, c'est simple mais c'est saisissant de réaliste et émouvant au possible.

Le sujet est intemporel et peut parler à tout le monde, la performance est excellente, mais je n'ai malheureusement pas été touché par le film à cause d'une réalisation trop esthétisée.

Même si le fait de modifier peu à peu certains détails du décor pour représenter l'état du personnage et amorcer les changements de lieu est une bonne idée, je ne me suis pas du tout senti dérouté ou surpris. Sans entrer dans les détails, il manque un grain de folie, un côté plus viscéral. C'est trop propre, trop esthétisé. A titre d'exemple, j'aurais préféré plus de gros plans et plus de plans à l'épaule au lieu de mouvements très esthétiques à la dolly et au steadycam, pour traduire l'état de confusion du personnage.

Ma compagne a par contre été très touchée par le film, son père étant décédé l'année dernière et ayant terminé sa vie en EHPAD dans un triste état.

Je le reverrais dans quelques temps.

Un oscar amplement mérité pour Hopkins. Sa performance est magistrale !

Vraiment bouleversant, j’ai pleuré et c’est tellement rare

Il n'y a même pas de mots qui pourraient qualifier ce film... C'est émouvant, terrifiant, déroutant et terriblement réaliste ! On se met dans la tête d'un vieil homme souffrant de démence et honnêtement ça remue... En plus que dire de la performance d'Anthony Hopkins ??? Si ce n'est qu'il est le plus grand acteur de sa génération ! Il est éblouissant, étonnant et bouleversant et il a vraiment mérité son Oscar !! Moi je ne suis pas prêt d'oublier ce film tant il m'a glacé les sangs... A voir absolument si on veut comprendre ce qu'une personne atteinte de démence sénile (alias d'Alzheimer même si le nom n'est jamais prononcé dans ce film)

Je ne sais pas si je dois considérer ce film comme le meilleur film de l'année, mais j'ai été conquis par ce chef d'oeuvre et par la performance époustouflante de Anthony Hopkins, surtout à la fin du film ou il m'a mis la larme à l'oeil, il a mérité son oscar, ce vieux bonhomme.

Pas mal pour le jeu d'Anthony Hopkins. Mais de là à parler de chef d'œuvre...

Un drame labyrinthique où le spectateur se perd dans les méandres psychiques de son hôte

y'a les films qu'on oublient et ceux qui s'imprègne comme Father, les prestations sont exceptionnelles, du caviar ce film

Freddy Q bosse pour A.C ..la preuve sur mon profil !

un grand film
un grand acteur

Une interprétation absolument magistrale d'Anthony Hopkins. Entouré par un très bon casting. Pour le reste, j'ai été un peu déçu car il n'y a pas réellement d'histoire ni de rythme, le scénario au milieu du film tourne un peu en rond, pas aidé par une lenteur et un aspect pesant (très peu de musique - pourquoi engager un compositeur renommé comme Ludovico Einaudi si on ne lui demande que 10-15 minutes de musique d'ambiance anecdotique et presque inaudible? Mystère)

Mais l'interprétation et la direction d'acteur sont absolument royales, je le répète. 3/5

Sir anthony hopkins nous livre ici non pas une pièce de théâtre magistral. L'un de ses meilleurs rôles si ce n'est le meilleur

Oscar amplement mérité pour Hopkins, quelle performance à 83 ans !

Loading...