Shadow in the Cloud

Shadow in the Cloud

COMMENTAIRES

Un petit film horrifique qui se passe essentiellement dans un petit avion pendant la seconde guerre mondiale !! On y ajoute des monstres bizarre, sortis de nulle part !! J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce film, c'est un petit ovni du cinéma .... 2/5

un film grotesque. rarement vu autant de paresse....

La presse a mis 4/5, alors là je suis scotché. C’est du délire😂. J’ai rarement vu un film aussi stupide et bizarre. Dommage Moretz est une bonne actrice pourtant

Un gros délire porter par une grosse perf de chloe grace moretz. C’est complètement wtf mais je suis rentré dedans. Un peu dommage que la premiere partie en huis clos dure trop longtemps car quand le film se lache sur son climax c’est jouissif a souhait. Un pur hommage aux années 80. 3,5/5.

ça partait plutôt bien mais au fur et à mesure ça devient n'importe quoi. Il n'y a même plus de film on te balance du féminisme radical et du woke à la figure. Mention spéciale pour l'inutilité totale et la méchanceté des personnages, à part bien sûr la femme qui fait 100% du boulot mais c'est probablement une coïncidence.

C’est pas mal…

Note de la presse 4/5 mdrr, j'en peux plus de la presse française

La bande son est sympa, le film se laisse regarder, il faut bien sûr aimer le genre, j'ai trouvé le visuel très stylé, par contre le coté féministe était vraiment lourdingue, mais bon comme dirait OSS 117, on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd...
Un épisode de la 4eme dimension en mode balance ton cerveau et paies ton pop corn, mais parfois ça fait du bien.

J'ai passé un bon moment avec cet OVNI :-D
Un bon clin d'œil de max landis à son père...

Je pensais regarder un bon délire mais me suis fermement ennuyé.

Un énorme délire, radical dans certains choix, qui oscille entre film de guerre et film d'horreur, pour déboucher sur une série B complétement dingue rappelant les années 80...
L'hommage fait à ce genre de film est tellement maîtrisé que je m'y serais presque cru, tant par certains visuels que par la musique.

Alors c'est sur que si vous voulez voir un film sérieux, ou tout simplement crédible, vous pouvez tout de suite passer votre chemin.
En revanche, si vous voulez poser votre cerveau dans un coin et vous taper un gros délire pendant 1h20, ce film est fait pour vous, vous allez passer un excellent moment.

Cette série B disjonctée est un pur retour aux années 80 façon Joe Dante . Du cinéma d'une autre époque.On y voit d'ailleurs le retour bébête qui le rendit célèbre le Gremlin (ici dans son aspect mythique original). C'est aussi une reprise de “La Quatrième Dimension”, plus précisément, “Nightmare at 20.000 feet” - le segment écrit par Richard Matheson en 1963 et repris par George Miller dans la version cinéma 20 ans plus tard . Et aussi parce que le producteur Marc Landis est le fils d'une autre star incontournable du cinéma B de cette époque là john Landis ( le loup garou de Londres).
On sait donc qu'on ne va pas voir aute chose qu'un délire de fan de série B sans peur et sans reproche.
Et en effet le film y va fort dans ses séquences d'action impossibles, sa volonté de faire tout ce qu'il faut pour éviter l'ennui et la fierté avec laquelle elle montre son statut de cinéma bis presque« trash ».
Ce n'est pas crédible une seconde et pourtant c'est jouissif. C'est du " pulp" qui peut faire accepter pour peu qu'on le recontextualise son action totalement absurde au nom du divertissement .
Le tout avec une bonne dose de fureur féministe dans un décor de série B bon marché . Le public pourrait s'amuser de cette collision entre la politique de genre et les dangers aériens. Mais là aussi comme dans un dessin animé le trait est forcé à l'extrême les aviateurs machos sont présentés comme de parfaits abrutis vulgaires et incompétents. Quelque part entre Wonder Woman, twilight zone et Aliens. Un spectacle schizophrénique. C'est fait pour sourire comme on souriait lorsqu'on regardait les Landis, les Dante… Quelqu'un a-t-il trouvé que Gremlins, le loup garou de Londres, Hurlements ou Roger Rabbit ne marchait pas parce qu'ils n'étaient pas crédibles? Dans ce cas vous ne risquez pas de vous amuser avec celui là. Je vous laisse volontiers les Nonne et autre Annabelle tout aussi débiles mais sans humour et sans distanciation.

Non désolé c'est de la m.... Et j'aurai pas cru dire ça parce que j'ai bien aimé la première partie en mode huis clos. Mais transformer Chloé en espèce de terminator ultra badass ca ne fonctionne pas du tout. Déjà parce que bon c'est Chloé, elle fait 1m20 les bras levés sur une chaise et elle pèse 30 kilos toute mouillée. Et du coup comme par hasard elle plus douée que TOUS les gars qui en sont à je ne sais combien d'heures de vol sans expérience ni rien. Les mecs débiles pour être débiles ca va deux secondes. Je suis une femme le sujet du féminisme me touche. MAis nous rendre forte parce que les mecs sont des abrutis je trouve que ça ruine le message. On peut pas juste être égaux? Et à la limite ca serait subtil genre Aliens.. mais là non... les marines dans Aliens étaient lourds mais savaient faire la part des choses (le coup du robot transporteur par ex) mais là non ils sont justes idiots et incompétents. Sans compter que visuellement on oscille entre le correct et "oh mon dieu virez moi ces textures baveuses". A oublier.

Hallucinant la note sérieusement... Je trouve ce film à grand spectacle très bon !
Super visuellement, très impressionnant avec des premières scènes de claustrophobies suivit de scènes de vertiges... Scénario assez simpliste évidement on est dans un film pop corn mais c'est pour ma part exactement ce que je recherchais dans ce genre de production ! Et le message féministe et la seconde lecture du film avec le monstre qui symbolise évidement le marie violent est franchement pas mal amené ! Franchement un super divertissement et un moment pour moi devant ce film ! 4/5 bien mérité ! A VOIR !

Si l'on fait fi des nombreuses incohérences scénaristiques, de la bestiole empruntée au Bestiaire de J. J. ABRAMS, du scénario mainte fois retouché, de sa durée téléfilm (1h20), de son partie pris féministe à 200%, alors on peu espérer passer un bon moment
Dommage, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de largement plus correcte
À voir, une fois

C'est bon la. Autant j'ai apprécié le style autant ce message féministe commence a être plus que pesant. Les mecs tous des cons, la seule femme est une héroïne qui sauvent tout le monde (ça encore je peux tolérer, puisqu'on a eu droit version masculin durant des décennies) et le seul qui ne la critique pas est considéré comme un idiot par ses compères tous débiles. Voila comment plomber un film qui avait pourtant tout pour me plaire. Ambiance, délire, bande son et dialogues sympa par moment (surtout au début) puis la chute aux enfers. Sérieux si c'est pour que les réalisatrices nous fassent que des films de ce genre non merci. Kathryn Bigelow, Sofia Coppola
revenez svp. 2/5 pour ma part.

qu'est-ce que je viens de regarder... 1/5 pour Chloé.... la pauvre, j'espère que cela ne va pas nuire à sa carrière ... ça du série B ? hummm...

Pas mauvais en soi , mais je ne sais que penser de ce film entre les relou de base qui prennent trop d'importance , les créatures dont on ne sait rien et le retour de chloé dans l'avion qui n'est pas du tout crédible , j'en rigolais devant mon écran !!!!

Ça se regarde 1 fois pour la découverte en plaisir coupable même si ça reste très mauvais dans tous les domaines sauf la musique synthé style 80's qui est bien sympa. 1/5 bien noté pour moi, pas plus.
Mais sinon, quelle jolie femme cette Chloë...wouaw!

2 étoiles en moyenne spectateurs... Les gens n'ont pas compris que c'était de la série B, que c'était un bon petit délire de 1H20. J'ai beaucoup aimé, ça change des films habituels ! 4/5 pour ma part.

Pur exercice de style soigné et jouissif ! La première partie du film est sincèrement de haut vole entre la musique synthé et cette ambiance de nuit. La transition vers le film WTF bis gogole ne m'a même pas dérangé pour ma part. C'est fun (un peu trop) et galvanisant. Le film ne parlera pas aux gens qui s'intéressent aux scénarios racontés par les mots plutôt que la mise en scène.

Perso , ça ma fait penser a un episode de la 4 eme dimension de la grande époque !!! merci de la serie B assumée , je comprend que ça plaise peu ... bravo aux scenaristes de recréer cette ambiance qu ils savaient tres bien faire dans les années 50 , 60 !! Quel pied ( pour ceux qui recherchent le dernier avatar içi ..passé votre chemin .. ce film est juste un délire , trés reussi a mon gout !! )

Ça commençait bien avant qu’a la moitié le film parte dans du grand n’importe quoi avec des scènes aussi crédibles que dans les derniers Fast & Furious.

Le mélange entre l’histoire sérieuse de l’héroïne et le WTF des situations n’est pas très heureux

Visiblement il y avait des comptes à régler , ( les pilotes sont une caricature , parodie ? cliché ? insupportable ...) De la à faire un film , en réalisant une comédie peu etre . Pas vu en entier je déconseille , c'est d'une lourdeur et peu interessant malgré le soin apporté à la réalisation . 1/5

J’adore la bande son 😍😍😍

Je suis surpris du rejet de ce film (enfin, pas par tous).
À croire que le formatage du produit cinéma a fait bien des victimes, et que les sorties de route bienfaitrices telles que ce film font grincer beaucoup de dents (mal) refaites.
J'ai pris mon pied à la vision de ce film, un plaisir pas coupable du tout.
Fun et jusqu'au-boutiste.
Bien construit, bien mené, parfois complètement barré (comme le retour miraculeux de l'héroïne dans l'avion après sa chute).
Les lois de la physique sont peut-être chamboulées, mais comme la réalisatrice, je m'en fous.
Oui, c'est un bon film qui offre, sans échouer, ce qu'il propose.

Bof bof, la première partie en huis-clos est plutôt réussie mais après ca part un peu dans du n'importe quoi et il n'y a vraiment aucun personnage d'attachant en dehors de celui de Chloë Grace Moretz. Ca se laisse regarder mais il ne me restera pas longtemps en mémoire.

c'est quoi ce truc ??

Le film a « le c.u.l entre deux chaises », oscillant entre le film de guerre, le fantastique et le brûlot féministe

la suite ici : t.co/BePqyJOrcm

Est-ce que le film sort en IMAX/4DX/Dolby Cinema/Screen X dans certains d’entre les pays ?

Loading...