Peninsula

Peninsula

COMMENTAIRES

Non mais quelle daube j’ai vraiment halluciné devant ce machin et encore plus quand jai vu que c’était le même réal que dernier train pour busan 1/5

Plutôt très légère cette suite.
C'est dommage, il y a des idées sympathiques mais d'une façon générale c'est assez mal exploité.
2,5/5

Pas terrible comparé au 1er, une fin en pathos ridicule, limite je m'en fichais de qui mourrais ...perso pas attachant.2/5

Çà a un côté "New York 1997" mais les acteurs qui surjouent comme dans tous les films asiatique j'ai l'impression et les effets spéciaux désastreux et interminables de courses de voitures ça gâche tout le reste. Dommage, plus sobre et plus simple j'aurais plus apprécié.

Une suite " commercial "décevante, au scénario très léger et bien loin du 1er opus !! Le casting coréen est moyen et le doublage VF moyen également donc ca ne colle pas forcément !! Le rythme est complètement raté !! Autant dans le 1er opus on avais le droit a des courses poursuites incroyables et des invasions de morts vivants impressionnants ; autant ici ca manque de rythmes et certaines scènes sont très mal filmés comme les scènes de poursuite en voiture qui sont affligeantes !! 1.5/5

Passer après le chef d'oeuvre hors du commun qu'était Last Train to Busan, c'est très compliqué évidemment. D'autant que ces films n'ont littéralement rien en commun, tant au niveau du casting que de l'histoire. Ici on a clairement affaire à un gros film d'action/suspense plutôt qu'un survival maîtrisé en semi huis-clos. Il faut le savoir avant d'y aller.

Si on accepte cela, eh bien ce Peninsula fait plutôt très bien le boulot: suspense bien maîtrisé, belles chorégraphies, esthétique très jolie, et absolument aucune retenue dans l'émotion. En bref, cela ressemble davantage à un film de Zack Snyder que le Army of the Dead sorti dernièrement sur Netflix. Les deux films ont d'ailleurs une trame un peu similaire, mais Peninsula s'en sort largement mieux à tous niveaux, et utilise bien plus intelligemment cette idée d'argent à extraire d'une zone zombifiée. Comme petits défauts, on citera surtout quelques similarités avec des films tels que World War Z ou encore Mad Max Fury Road, mais le film apporte aussi son lot d'idées personnelles.

Peninsula n'est certainement pas inoubliable, n'arrive pas à la cheville de Last Train to Busan, mais n'en reste pas moins un film d'action très correct, avec son lot de jolies séquences et de surprises. 3,5/5

Est ce qu il est au kinépolis à Saint Julien les Metz svp

Au même titre qu’Adieu les cons, Peninsula et Miss seront aussi à nouveau à l’affiche le 19 mai 🙃

Film à éviter ! Tout y est grotesque, mal joué, improbable, en accéléré et ennuyeux. Reste les FX de l'environnement convaincants, au-delà de çà ... rien ! 1/5 !!!

Film du soir : 4/10

"Moche et désagréable . Bien inférieur à tout point de vue au premier. Mise à part quelques séries Z il y a bien longtemps qu'on ne fait plus de film de zombies aussi mauvais. "Depuis au moins "Down of the dead" de Zack Snyder de 2004 qui plaçait la barre bien plus haut et réussissait son coup.
L'approche ici proposé se perds dans de nombreux détours qui atténuent les tensions et le suspens au point de rendre le film ennuyeux .Yeon pratique la redoutable sentimentalité asiatique qui plombe pas mal de productions coréennes : c'est insupportable ; au cinéma je serai sorti au milieu du film. Chez moi j'ai "pu réduire" à une heure trente en accélérant là ou le cinéaste ralentit et crée l'effet inverse de l'escompté : l'envie que tout les héros se fassent bouffer au plus vite afin d'abréger …nos souffrances.

Je reste perplexe , cet opus ( je ne dirais pas une suite au sens propre du mot ) est bien en dessous du ' dernier train pour Busan' ,un scénario peu original , des scènes vues et revues ( ce ne sont pas les films de zombies qui manquent ) des personnages fades ,des cascades qui masquent quelques longueurs ,bref , rien d'innovant avec ces morts-vivants . On finit par s'ennuyer et , une fois de plus , évitez absolument la V.F

Quel déception... Tellement contente d'avoir une suite bin j'ai vite déchanté ^^ du coup me suis remis le 1 pour quand même finir sur une bonne note ^^

Quel dommage ! Y avait tout pour faire un super survival, un peu de "Zombie" (of course) mixé avec du "New York 97" et un final à la "Mad Max 2" avec des zombies et plein d'idées WTF. Mais voilà, en CGI pour moi ça ne le fait pas sorry. Et la fin qui prend trois plombes devient très embarrassante, voire ridicule et pourtant je suis une midinette prêt à tout croire pour être ému. Je dois être trop vieux pour ces conneries

Ayant aimé le dernier train pour busan ; j'ai vite déchanté à la vue de peninsula plutôt fade avec trop d'effets numériques sur les héros du film " les zombies " notamment les scènes en voiture pas crédibles du tout !!! bref déçu

En plus d'être une mauvaise suite, c'est un très mauvais film objectivement. Les effets spéciaux sont une énorme blague, c'est mal joué, remplit de clichés. La fin est longue, les personnages inintéressant. Tout est loupé de A à Z. Pire film de cette année.

C'est un peu logique il s'agit d'une suite toutes les nouveautés de créativité s estompe... Comme toutes les suites on a augmenter le budget....quitte à perdre sur certains niveaux... Il ne fallait pas avoir d attente. Pour un film non US de ce genre ou le premier a eu son succès par la suite car peu distribué,plus le genre... Lui pour 400copies!.autant que ça, ou franchise a succès mais sans être US et pourtant un genre ou c est plutôt entre 200 et 300copies quand ton truc marché sinon dans la centaine....mais le covid... Après qu il soit bon ou non

2,9 sur 5 sur allociné c'est une honte a cause des note son prochain film vas prendre exemple sur celui la

Scènes d’action torchées à la truelle (illisibles)
et des reconstitutions numériques d é g u e u l a s s e s…

https://t.co/gDJ9y8jROY

Une suite plutôt efficace au scénario très mince et peu crédible : retourner dans une ville isolé remplit d'infecter pour retrouver un camion remplit d'argent.Déjà on peut se demander pourquoi la zone n'a pas été passer au napalm, voir d'une bombe H ? sachant la dangerosité du virus. mais bon admettons, ensuit ça part dans une espèce de madmax fury road plus ou moins bien réalisé, les séquence en voiture sont étrange et sonnent souvent fausse tant les voitures sont rapide dans les virages. Et le gros point faible du film : le pathos a la fin, c’était déjà le cas a la fin du 1 mais là c'est encore pire... . bref bien moins bon que le 1 mais ça se regarde sans ennuie.

Quand M. Fast rencontre Mme Furiosa.
Ca donne un mélange de Mad Max pour le côté post apocalypse, et de Fast and Furious pour les courses de voitures improbables. Mais en bas de gamme.

On ne retrouve pas le réalisateur du "Dernier train pour Busan" : la mise en scène est bâclée, les séquences d'action sans saveur s'enchainent et se ressemblent. C'est dommage car la trame scénaristique montrait du potentiel. Et que dire de ces scènes mélodramatiques insupportables qui vont crescendo, dignes des pires soap TV.
En somme, un retour perdant.
Ma critique : http://www.silence-action.c...

Beaucoup de testostérone pour ce film,on ne s'ennuie pas un instant,c'est du très bon cinéma.......vive les coréens

Très déçu comme nombre de commentaires. Ce la ne vaut même pas un 3/5 ! Juste moyen car l'acteur sauve le film.

Je le trouve sous-estimé. Suite avec plus d'action, et un peu différente, mais ça ne m'a pas dérouté plus que ça. Un honnête divertissement assumé, avec de bonnes inspirations envers de grands cinéastes du genre.

J’ai été déçu par ce film, les zombies ont été poussés au second plan un peu comme The Walking Dead. J’ai été enthousiasmé par les premières minutes du film qui nous laisser penser que le concept du premier film allait être repris mais ça n’a pas été le cas.

PENINSULA.

SEOUL STATION, DERNIER TRAIN POUR BUSAN et maintenant PENINSULA. Les asiatiques, et plus précisément les coréens pour ce troisième film, on le chic pour nous mettre dans une ambiance post-apocalyptique. Même si les effets spéciaux lors des courses-poursuites en voiture sont moyennement convaincants, le reste de l'image est soigné et la photographie magnifique. On se prend d'affection pour notre petit groupe de survivants et l'on a peur pour eux jusqu'à la dernière seconde. Bon ça tire un peu en longueur sur la fin, mais il fallait bien un peu d'émotion dans ce monde de brutes.

Ma note : 3,5/5.
D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...

Il n'a pas été repoussé à décembre finalement !?

Après un train fou rempli de zombies plutôt sympathique et efficace (sans qu'il ne m'est asséné la claque promise par les critiques), les échos beaucoup moins dithyrambiques concernant sa suite se sont malheureusement confirmés.
Peninsula choisi la voie de la surenchère, avec un affrontement lourdement armé face à une horde de créatures, sur fond de voleurs qui pensent que venir piller une fortune en pleine zone isolée pour quarantaine zombie est une bonne idée (étonnant, c'est un peu le pitch du prochain Snyder pour netflix...).
Sauf que n'est pas Cameron qui veut, et si monsieur avatar avait à son époque su intelligemment prendre le contre pied de Ridley Scott pour proposer un face à face guerrier avec les xénomorphes, ici, ni dans la mise en scène, l'interprétation, la musique ou la narration on n'aura quoique ce soit capable d'offrir le "bigger, louder" à la hauteur.
Le souci, c'est que tout est archi éculé; les personnages sont des caricatures d'archétypes, avec des méchants pathétiques (mais plus ridicules qu'intéressants), des gamines et une jeune femme si badass qu'on a vraiment l'impression que les zombies sont une simple formalité même en horde, et ce beau héros balèze en quete de rédemption, beaucoup plus hollywoodien que le père pas très fier du 1er opus.
Pour ajouter aux soucis d'écriture, faut reconnaître que tout ce qui touche aux SFX est, en plus d'être très en dessous du standard actuel US qu'on a l'habitude de voir (ce qui peut encore s'excuser), très daté dans sa mise en scène. On a l'impression que le réal a voulu lorgner vers Fury road mais avec la physique et le délire de quelque chose entre la course de calèche d'assassin creed syndicate et un vieux GTA.
Complètement délirantes, les scènes de poursuites perdent toute intensité à se regarder comme une cinématique de jeu des années 2000.
Niveau combat/fusillade, on s'en sort un peu mieux, avec quelques plans percutants et une violence sèche, désormais assez classique depuis que ça pullule sur les écrans (raid, John Wick, Tyler Rake... on a vu mieux ces dernières années donc rien de mémorable ou choquant).
Reste alors le suspens qui, sans surprise arrivé à ce niveau de la critique, est totalement absent. Ces hordes de zombies qui, comme une armée de locustes, déferlent en mode World war Z, en plus de sentir le déjà vu (là encore), ne sont pas bien mises en valeur.
C'est là d'ailleurs que le problème est le plus flagrant; le zombie y est dénué d'intérêt et on l'extermine comme de rien, au point qu'il en faut une marée humaine pour poser souci, et encore.
Dès lors, que ce soit les zombies pas bien menaçants, les méchants un rien ringards qui en font trop et les héros/héroïne en mode super héros trop cool et zen, on n'a jamais d'immersion dans une ambiance un peu tendue, l'aspect post apo du visuel étant survolé au possible niveau ambiance à 2/3 plans près. On sait déjà comment tout va se jouer, avec les plus gros clichés du genre, tous les curseurs sur le spectacle et rien d'autre. Malheureusement, même en matière de spectacle, malgré quelques moments sympathiques et généreux, ce Peninsula se montre au final très oubliable.

Critique / « Peninsula » (2020) de Sang-Ho Yeon : "Peninsula est marqué par le marketing comme étant la suite de Dernier train pour Busan, alors qu’il n’en a ni l’esprit, ni la technique..." Lire la suite sur Bulles de Culture : http://bullesdeculture.com/...

Pourquoi 2,8/5 sur la note spectateur ? Je me suis régaler à regarder le premier volet avant la sortie du film. C’est dommage que les gens trouvent que la suite du film est une déception... Il aurait dû être parfait...

J'ai trouvé cette suite beaucoup moins sympa que le premier volet, c'est pas très beau et bourré de numérique, c'est mou, déjà vu, et peu intéressant, bref, grosse déception à mes yeux!
On se décortique ça ICI https://youtu.be/5jjbgZCj1jw

Loading...