The Old Guard

The Old Guard 2020

COMMENTAIRES

"Old guard" est un petit film d'action qui casse de tout, mais qui ne casse pas des briques. Le scénario est assez mince, n'a pas une grande épaisseur. Mais bon ! Il faut reconnaître qu'on se fiche un peu de ça. On regarde toujours ce genre de film en connaissance de cause. Ce qui m'a gêné, avant tout, c'est l'usage de la musique. Au lieu d'avoir une BO qui souligne l'intensité des scènes, on nous plaque des chansons pop. Sinon, ça sent la suite, la franchise.

Un film d'action plutôt efficace avec des scènes d'actions réussis et sanglante !! L'intrigue est bonne et mériterai d'aller plus loin avec une suite !! A noter également une Charlize Theron impeccable et redoutable dans les scènes de combats !! 3.5/5

Film assez bidon, on dirait que c'est écrit par un ado. Les personnages sont unidimensionnels et inintéressants et les dialogues sont ennuyants. La cinématographie n'a rien d’exceptionnel et tout semble froid, générique et impersonnel.

A l'attention des plus jeunes... bien mais sans plus...... 3 étoiles.

Que c'était nul!!2 heures d'ennui total!!Scénario presque inexistant,scènes de combats répititives,personnages caricaturaux,acteurs mauvais (que venez-vous faire là Charlize Theron et Matthias Schoenaerts?),et ce méchant ... et cette BO ... J'aurais dû m'arrêter à la 1/2 heure quand j'ai demandé sur fb si ça valait le coup de continuer ... mais non ... je me disais ça allait s'accélérer,s'améliorer ... soit j'suis maso soit trop optimiste ... 1 peu des 2 sûrement.Quelle perte de de temps!

Très bon film original, qui éveille notre intérêt du début à la fin..
Le scénario est impeccable, les acteurs le sont tout autant, quelques questions demeurent pour le moment sans réponse, ce qui nous rend totalement impatient d'un second opus!! 4/5

C'est mou, aucun dynamisme et la mise en scène est d'une platitude ahurissante et puis ces musiques de fond au secours. Encore un téléfilm netflix sous-produit.
Le concept est mal-exploité, on sent un manque de budget et d'imagination.

Je ne sais pas si c’est mon manque d’expérience en film d’action qui m’a fait apprécier ce film où le simple fait qu’on y ajoute une petite pincée de « surnaturel » mais en tout cas je ne l’ai pas trouvé aussi mauvais que ce que j’ai pu lire. Certes, ce n’est pas le film de l’année mais ça se laisse quand même regarder sans grande difficulté. L’intrigue n’est pas passionnante, le « méchant » est insipide (presque grotesque), le debut est un peu long et parfois, leur réaction et décision sont incohérentes... mais franchement ça reste prenant. Et une fois que l’intrigue était installée, je n’ai plus regardé une seule fois combien de temps il restait. Ce qui est assez rare pour que je le souligne. Et en prime le petit côté « surnaturel/immortel » permet d’occulter en partie les incohérences qu’on pourrait soulever.

Alors oui, je n’y connais rien là-dessus mais personnellement les scènes d’action m’ont plus (même si je déplore le manque de réalisme... une balle dans la tête de 4 personnes à la suite sans viser et à une seule main, je ne suis pas spécialiste mais je Ne suis pas neuneu non plus) mais les chorégraphies étaient, encore une fois, pour moi, bien ficelées et jolies à regarder (est-ce un compliment pour un érudit du film d’action? Pas sur... mais pour moi ca l’est).

J'ai regardé une demie heure à peu près et j'ai zapé ! Pas passionnant pour un sou ,des personnages trop caricaturaux et sans relief , une suite de combats ridicule et fatigante , des dialogues à deux balles ,la fin ne m'intéresse même pas. Je ne connais pas le comic book , mais le film , (en tous cas , ce que j'en ai vu ), est particulièrement ennuyeux .Charlize Theron est capable du pire ( Fast and furious ) comme du meilleur ( monster ) .

charlize theron est au cinéma ce que McDo est à la gastronomie.
un bon macflix trop salé rempli de mayonnaise...

film a inscrire dans le livre des nanars

-_-

"L'éternité peut paraître longue ", dit l'affiche. "L'éternité, c'est long,...surtout vers la fin", a dit Woody Allen. Quand on plagie, faut le faire jusqu'au bout
( un commentaire du même genre a peut-être déjà été fait, auquel cas, celui-ci n'est pas du plagiat....juste la flemme de vérifier )

C'est vraiment mauvais, de la série B made in Netflix comme d'hab'. Dialogues mauvais, incohérences, prévisibles du début à la fin, déjà vu 1000 fois en mieux, acteurs mal dirigés , musique inadaptée etc etc

Malgré que le scénario soit très classique et que le méchant principal manque de charisme, j'ai plutôt bien aimé. Le casting est sympa, Charlize Theron ne déçoit pas dans son rôle de leader. Les personnages sont intéressants, il y a une bonne alchimie entre eux et chacun a droit à un minimum de développement. Au niveau des scènes d'action, il n'y a rien d'exceptionnel mais ça reste efficace dans l'ensemble.

Cousu de fils blancs, pas très original mais efficace malgré tout et de bonnes scènes d'action. On regrette juste le côté too much du plot twist et la pauvreté des dialogues. Ma foi, ça fait le taff et je reste curieux de voir la suite.

Comme tout les film Netflix original, c'est pas bon (enfin celui là n'est trop raté). Pourquoi?
Et bien comment dire, le film se concentre sur l'action (je ne connais pas la BD) avec des héros....immortel !

Divertissant =)
[spoiler]
Bon par contre il se sont encore démerdé pour que le français du groupe soit le traître, ça devient affligeant tellement c'est prévisible lol
[/spoiler]

Sujet original, acteurs secondaires ratés, (Charlize Theron est à la limite de la caricature). Scénario absent, et même une huître a plus de charisme que le méchant. Pour le reste, tout est parfaitement téléphoné. Ne manquerait pas d’intérêt pour quelqu’un qui sortirait de 50 ans de prison au Kazakhstan, sans la télé, parce que sinon...Si c’est le début d’une franchise, c’est raté.

je comprends pas la hype , c'est un film d'action lambda , qui sert surtout de grosse intro à leur univers et qui ne comporte pas de scénario .
Les dialogues sont pas incroyable mais les personnages attachants , ça passe le temps 3/5

C'est fou (je suis fou ?) mais j'ai passé un très bon moment devant ce film.
Je trouve les personnages bien écrits, avec un background qui donne envie d'en savoir plus.
Le scénario est simple mais très utile dans une lignée de plusieurs films.
Les scènes de combat m'ont assez plu, avec des actions originales et l'utilisation de leur pouvoir à bon escient.
Le jeu d'acteur ne m'a jamais sortie, peut-être que j'ai mieux réussi à m'immerger que la plupart des gens.
Pour résumer, c'est un film qui aurait mieux valu être proposé en série mais qui est plus dynamique et réactif sur 1h30.

C'est pas mal mais c'est du réchauffé. Les dialogues sont niais, l'action est là (avec quelques faux raccords un peu trop voyant), le casting est bon même si on se force à voir qu'il y a un peu de tout et j'aime bien la fin. Aurais-t-on un deuxième ? 3/5.

Eh bien, j'ai trouvé le film vraiment très moyen, peu intéressant, déjà vu, avec des scènes d'actions banales et des musiques, comment dire... Qui n'ont aucun rapport avec l'action ! Bref, j'ai détesté!
On se décortique ça ICI: https://youtu.be/OialEuG6vKE

Plus que le jeu des acteurs, je retiendrai le scénario original d'immortels, finalement pas si souvent développé au cinéma et les séries, à part pour les vampires et Highlander. 3/5.

Je me suis lancé dans "The Old guard" sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de comic book, et encore moins que le film aurait un versant fantastique. Le prémisse offre une vraie promesse mais qui se retrouve gâchée par une absence de vision dans la mise en scène, une direction d'acteur faiblarde mais surtout une bande originale minable et sans saveur. Les séquences d'action tiennent l'ensemble jusqu'aux incohérences finales.

En somme, un film au potentiel cool élevé mais gâché.

Ma critique : http://www.silence-action.c...

j'avais bien aimé la BD l'adaptation est pas mal

Loading...