Sons of Philadelphia

Sons of Philadelphia

COMMENTAIRES

On sait où ça va frame une. Mais c'est plutôt bien tenu. Court. La casting est de qualité. Dispensable mais honnête pour ceux qui sont en manque de films de gangster à l'ancienne typé polar.

Un honorable thriller baignant dans l'atmosphère traditionnelle du film noir américain, très bien interprété par Mathias Schoenarts. Pari réussi pour un réalisateur français.

Le film sortira en blu-ray le 26 août

Un énième thriller du genre mais qui n'apporte rien dû à un récit à la fois banal, brouillon et sans aucun panache. A aucun moment le film ne décolle et captive et, que le temps paraît long! M. Schonaerts devient un habitué de ce type de personnage monotone, aux airs de chien battu depuis le pas si éloigné Bullhead (2011).

Un polar très classique et d’une banalité aberrante (!), un véritable encéphalogramme plat & fatiguant.

Bon thriller/policier qui ne révolutionne pas le genre mais qui laisse planer une grande tension sur le spectateur qui est très appréciable. [SPOILER] La ficelle narrative est finement construite : l'histoire commence avec une simple histoire de règlement de compte entre gangs rivaux à Philadelphie pour que ça devienne un règlement de compte familiale au sein du même gang, ça je ne l'avais pas vu venir, bien joué ! La trame est donc très intéressante et l'histoire tient debout ! Maintenant du côté des défauts qui sont existants : dans le film le personnage principale (Peter) a de nombreux flash-backs de son enfance où il se souvient en particulier de la relation de son père avec son Oncle Phil, on aimerait bien que le film aborde également dans les flash-backs la relation de Peter avec son cousin Michael qui est le fils de l'oncle fils avec qui il passe son enfance car Peter devient sans famille, cela permettrait d'éclaircir la tension qu'on retrouve dans le film entre Pet' et Michael. On peut relever aussi un scénario trop prévisible à la fin du film, on sent assez vite comment va se finir le film, mais bon ce n'est pas si grave puisqu'on ne devine la fin que sur les dernières minutes du film donc ça ne gâche pas le film. On regrettera enfin une VF de très mauvaise qualité qui m'a beaucoup dérangé (malheureusement je n'ai pas pu le voir en VO). Ce sont les trois points négatifs du film que j'ai relevé.[SPOILER] Le film vaut donc un 3/5 bien mérité !

Très bon, on sent la montée en colère comme une bombe qui va exploser. Les acteurs sont très bon: Kinaman est particulièrement très très bon.

Schoenaerts, comme toujours, parvient à rendre bon un film qui n'est au départ que moyen. La beauté de son personnage tient à ce qu'il est resté fidèle à l'enfant qu'il fut.
Les meilleurs passages (le héros enfant, les chiens, le cheval) sont ceux qui confrontent l'innocence à la violence adulte/masculine/humaine.
3,5/5

Filmé comme une série molle..., on a hâte que cela se termine.. vraiment pas une réussite.. 2 étoiles et demie.

moyen, casse pas des briques... Histoire classique, personnage assez passif, ficelles classiques... Sans plus.

Intéressant le casting et le script.

Toujours pas de nouveau trailer ?

Le cast et l'intrigue m'attire.

Loading...