The Hunt

The Hunt

COMMENTAIRES

Sympathique surprise !

Un bon film qui commence plutôt très bien puis ça s’épuise après 30 minutes excellente dommage 3/5

Je suis grand fan de cinéma et je regarde beaucoup de films, mais j'ai un problème de mémoire, la vieillesse sans doute, et j'ai donc pris l'habitude de noter les titres que j'ai vus pour éviter de les regarder une seconde fois. Comme The Hunt n'y figurait pas, j'ai donc voulu le regarder. Mais dés les premières images, je me suis dit que j'avais déjà vu ce film et il n'y avait pas si longtemps. Alors ma question est simple: Ce film porte t'il un autre titre ? Merci pour votre aide.

Du déjà vu mais réussi. Ne refait pas le thème mais l'alimente du côté décalé et gore, sans concessions. 3.5/5 !

Vu récemment sur Netflix et en vrai, c'est pas mal du tout !
Les 30 premières minutes donnent vraiment le ton, et jouent vraiment bien sur la surprise. D'ailleurs, tout le film jouera assez bien sur l'effet de surprise de situation.
J'ai adoré Betty Giplin qui joue vraiment une héroïne relativement atypique dans ses réactions et franchement badass. Les dialogues sont globalement bien rodés et plaisant. Même la mise en scène a vraiment de bons moments.
Malheureusement, on échappe pas à certains gros clichés comme une héroïne quasi invincible dans le film qui galère subitement contre la grande méchante.
C'est un peu dommage, mais cela ne m'a pas entravé mon plaisir lors du visionnage.

Bizarre : Netflix renvoie un message d'erreur, comme si le film n'existait pas. Réservé à la France?

C'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. Plein de surprises d'intelligence et sans concessions sur le genre humain. Quelle claque !

Passe les 25-30 premières minutes , c’est très moyen …

Une petite série B trash et politiquement incorrecte qui a le bon goût de reprendre les chasses du Comte Zaroff pour les placer dans un contexte contemporain et societal. Le rythme est soutenu, la critique acide et le film tord le cou aux lieux communs grâce à son humour noir et malicieux, à l'instar de son héroïne.

Revu le film.

Et j'aime toujours autant (peut étre plus que la 1er fois), maintenant que j'ai digérer le tout. Le fait que le film nous balade (entre le genre ou l'héroïne/héros principal). Betty Gilpin est impérial (j'apprécie encore plus ce long métrage grace a elle). Des situation toujours aussi fous, gore et drôle.

Puis cette critique dans la face sur les 2 camps (élite vs complotiste et autre énergumène). Et les 20er minutes du film, c'est juste grandiose, non vraiment j'aime beaucoup.

ps : Oh est le truc qui n'a rien a voir, mais j'adore aussi le fait que le sosie de Nathan Lane soit présent (l'acteur Macon Blair ^^).

Si polémique il y a eu autour de ce film, alors faut vraiment qu'on m'explique. Ca aurait eu le mérite d'être intéressant avec une pointe d'humour par-ci, par-là, mais d'être un vrai film d'horreur quand il faut l'être. Là on regarde un nanard pseudo-comique sans tension ambiante, en termes de gore c'est du Disney, le peu de persos qu'il y a dégagent à vitesse grand V... Il est 1h17, j'ai tenu 50 minutes je m'arrête là. Je sais pas comment certains peuvent oser la comparaison avec un vrai bon film choquant à souhait à l'ambiance cradingue comme Hostel (ah oui pays de l'Est OK, super du coup c'est pareil, bref...) et je sais pas comment des producteurs peuvent espérer récupérer du pognon en finançant des daubes pareilles. 2/10 et encore bien payé.

Pourquoi la date de sortie du VOD est de 01/01/1970 alors qu’on est en 2020 ?

Bon petit film qui ne se prend ou prend la tête. Pas un grand film mais qui surprend surtout les 10-15 premières minutes. L'actrice principale elle aussi ne se prend pas la tête. Je vais tenter voir un autre film avec elle voir ce qu'elle vaut. Casting aussi ne se prend pas la tête. Bref un bon petit moment de divertissement.

Film ultra cynique quant au genre qu il investit..ruptures de ton foireuses et scènes "choc" qui tombent comme un cheveu sur la tambouille..je vais remater severance..

Film amusant. Bonne série B. La violence, l'humour, le politiquement incorrect. Ça coche les cases.
Et les astuces scénaristiques qui font que ce film ne ressemble pas aux autres du genre.
C'est bien.
3,5/5

Une bonne série B qui a fait polémique!

Le concept du film est simple et on a vu ça plusieurs fois déjà. Une dizaine d'inconnus se réveil quelque part dans une forêt et trouvent des armes. Cependant, ils ne sont pas seuls et on les attaquent. Ça rappelle beaucoup Hunger Games (même concept, mais plus sur un ton famiail), Battle Royal (plus sombre) ou encore une scène dans le film La Purge Anarchie. Ce qui différencie The Hunt aux autres, c'est son côté inattendu. On suit un premier personnage qu'on croit être notre protagoniste principal et hop, on comprend bien vite que ce n'était pas le cas! Le film nous fait le coup plusieurs fois et brisent un peu les codes de ce genre de film.

Assez gore sans trop l'être également, le film possède aussi un humour assez décalé. Ce film ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui est jouissif. C'est assez surprenant de voir Damon Lindelof (Lost, The Leftovers, Watchmen) dans ce genre de production de Jason Blum (Insidious, Sinister, The Purge, Get Out) et c'est sans doute pour cela que le film pose certaines réflexions, moral et que le scénario n'est pas trop simpliste même si c'est un concept que nous avons vu à plusieurs reprises.

Le casting est assez surprenant pour ce genre de production. De Emma Robert, Justin Hartley, Ethan Suplee et surtout Hilary Swank, c'est quand même quelques têtes connus pour un petit film. C'était la première fois que je voyais Betty Gilpin (la protagoniste principale) à l'écran, celle-ci possède une grande assurance sans être vraiment extraordinaire.

La mise en scène est également de bonne facture sans en faire trop. Sans doute que le nom du réalisateur ne vous dit rien, mais c'est Craig Zobel. Celui-ci a réalisé quelques épisodes de la série The Leftovers dont le meilleur, l'épisode Internation Assassin (l'épisode 8 de la saison 2) et un épisode de la série Westworld également. Les 20 premières minutes sont vraiment jouissives tout comme le combat final! On notera une très courte durée (1h30 générique inclus), mais on ne s'ennuit jamais devant ce film. Une bonne série B à voir avec quelques retournements de situation, de l'action, du sang et un peu d'humour décalé.

Pour voir ma critique plus complète: https://youtu.be/5fIH16bYeSA

The Hunt est un bon film pour passer un bon moment. Le scénario est bon, on ne s'ennuie pas et les acteurs jouent bien. Peut-être un peu trop d'humour pour un film assez violent, qui rapproche plus le film d'un Zombie Land que d'un Hunger Games.
Par ailleurs, prise de partie politique qui semble assez importante dans le film. La gauche est là méchante "élitiste progressiste" qui attaque la droite. A ne pas prendre au sérieux sur ce point. Bon film dans l'ensemble

Écrire un commentaire

Plutôt étrange, peut dérangé pour certains mais assez fun si on peut dire, le film ne se prend pas la tête tout en restant sérieux
bon moment mais pas exceptionnel

Ca arrache!

génial, sous texte féroce, et très surprenant.... courrez y !

bien aimé du début à la fin. c'est assez surprenant et on ne s'ennuie pas une seconde.

très bonne surprise, un film décomplexé et fun ;-)

1er janvier 1970 le film a de l'avance techniquement dis donc

Mon Dieu mais c'est quoi cette affiche fr..... ?

j'avoue je l'ai eu en telechargement illégal en vost mais toujours pas vu et j'appprend qu'il sort au ciné mais sur ugc rien, bref le réseaux ugc ne le passera pas? j'attendais de le voir sur grand ecran mais je crois que je v me le voir à la maison )

Sans queue ni tête.

Enfn la au niveau des ressorties plus 3 quarts sont ceux qui cartonné ou arrivé 1 ou quelques petites semaines. Et tous sont sont même (meem si au cinéma c est plus agréable).. Do'c les 5e même en immersion Ice c est ramener tranquillement le public...

Ca sort des sentiers battus , mais mon dieu l'humour américain, stop arrêtez.....

Le film aurait pu être très bon sans ce satané humour , qui gâche complètement la fresque , sans parlé des monologues de certains personnages qui n'apporte strictement rien à ce film a part vous donnez l'envie de dormir ......

Ça apporte un peu de fraîcheur dans le genre mais c'est pas terrible du tout. Leur manière d'essayer de créer un décalage humoristique par moment c'est très mal amené et réalisé.
Puis la scène finale quelle horreur tellement c'est d'un mauvais.
2/5

Très bizarre et perturbant de voir que c'est Damon Lindelof au scénario et à la production de cette daube. Tellement pas son genre...ça fait série B kitch très mal écrite quand même.

Un film fou et drôle qui ne se prend jamais au sérieux mais qui fait néanmoins passer quelques messages (satire sociale, théorie du complot, fake news). Politiquement incorrect, trash et jubilatoire avec une Betty Gilpin hallucinante, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Un plaisir coupable certes mais bien jouissif :-)

Si violent que ça ce film ?^^

C'est quoi cette manie aujourd’hui de faire des films sans un scénario ?

dégouté qu'il ne sorte pas au ciné

La saison de la chasse est ouverte 🔫
★★★☆

Sous couvert d’être une critique / une satire au vitriol de la société
américaine (et de la violence qui en découle), on se laisse prendre au
jeu avec un malin plaisir. Un survival qui aurait mérité une toute autre
destinée, pour une fois qu’une production Blumhouse n’est pas bonne à
jeter, c’est vraiment dommage.

La suite ici :
https://www.senscritique.co...

Vu à l’instant, original, bonne histoire et vive Hilary

Une chasse à l'homme impitoyable qui ne lésine pas sur le sang et l'hémoglobine. Une satire des couches de la société, de la loi du plus fort et du pouvoir poussée à l'extrême. Sur des dialogues soporifiques et un jeu d'acteur peu convaincant, difficile d'adhérer à un tel récit rendu absurde!

Loading...