Judy

Judy

COMMENTAIRES

Une bonne actrice, un destin de femme...Malheureusement, est-ce le fait qu'elle est décédée jeune ? Le film ne relate pas grand chose et ne nous montre rien d'extraordinaire. Ça reste très triste mais tellement banal !
2,9/5

Quand pourra t on critiquer les critiques bien pensant svp ?

(Commentaire écrit (à la base) le 9 Mars 2020)
Un bon biopic illuminé par la grâce de son actrice principale.

Malgré une jolie prestation de Renée Zellweger, le biopic ne nous apprend rien de nouveau, ne montre pas ce qu’on aurait aimé voir et finit par survoler le sujet principal : Judy elle-même. Déçue.... 😔 Ma critique entière :https://tamtaminwonderland....

Ce biopic au sujet de Judy Garland est plutôt sympathique, même si ça sent clairement le déjà vu, et qu'il n'y a pas grand chose d'original. C'est correct, bien joué, et ça manque un peu d'envergure, mais ça marche malgré tout.
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/PKuBCPtC7j4

une Renée Zellweger impressionnante qui rend intéressant un biopic au départ assez banal mais qui monte crescendo par les interprétations grandioses de tous les comédiens.

Encore un biopic ultra académique sans grande prise de risque. C'est dommage que l'académie des Oscars honore ce genre de produit..

Judy, de Rupert Goold: ce biopic retrace les 6 derniers mois de Judy Garland, grande étoile à la voix d'or, broyée dès son plus jeune âge par le monde de l'entertainment. Renée Zellweger y est méconnaissable et mérite toutes les récompenses du monde.
1968, Judy Garland, star sur le déclin en amérique, débarque à Londres. Sous les feux de la rampe dès le plus jeune âge, c'est une femme épuisée qui devra se produire au Talk of the Town, célèbre cabaret, afin de s'assurer la garde de ses enfants. Sa volonté, sa combativité et son amour du public la feront aller de l'avant, au grès de toutes les épreuves.
C'est Rupert Goold, issue du monde du théâtre, qui s'attaque de près à la légende. Le métrage commence sur le plateau du Magicien d'Oz, où décors oniriques se mêlent à la pression exercée par Louis B. Mayer, célèbre producteur et co-fondateur de la MGM, sur la jeune Judy. Une ellipse nous amène ensuite rapidement vers une femme fatiguée, la quarantaine affichée, se produisant avec ses enfants sur scène pour subvenir à leur besoins. Cette narration en flash-back sera le moteur et le sujet principal du film, liant les époques et les difficultés subies par la star. Anorexique, dépressive et alcoolique, toutes ces névroses découlent d'une enfance broyée par un système qui en aura fait sa marionnette.
La mise en scène du réalisateur, constamment au plus près de ses acteurs, est transcendée par une Renée Zellweger méconnaissable, plus qu'investie dans son rôle, certainement celui de sa vie. Son regard, souvent vide, parfois pétillant, sa transformation physique sont ici impressionnantes, et ses aptitudes au chant, déjà validées dans le Chicago de Rob Marshall, captivantes. Elle mange la caméra. L'Oscar, le Bafta et le Golden Globe sont ici plus que méritées.
Si certains pourront reprocher au film une certaine superficialité, j'y vois surtout une véritable déclaration d'amour de la part du réalisateur, et une proposition intéressante dans le genre du biopic. L'idée n'était peut-être pas ici de nous montrer une quelconque déchéance, ou de se livrer à une biographie sur grand écran, mais de nous faire ressentir le plus simplement du monde la détresse d'une femme exploitée par un système aussi froid que terriblement cynique.
Judy aura donc réussi l'effet que peu de films m'auront transmis depuis ce début d'année: me faire ressentir quelque chose devant une interprétation, un plan.
Mon coup de cœur 2020 pour le moment.

Waouh ! Quel biopic ! le prouesse de la part de Renée Zellweger ! Elle nous envoûte pendant 1h55 et on plonge sans difficulté dans la vie tumultueuse et sombre de l'immense Judy Garland et on assiste à sa déchéance avec le nœud au ventre ! Quelle tristesse de voir une si grande femme partir à la dérive sans que personne n'ait jamais daigné lui venir en aide ! Quel gâchis et franchement ce film est beau & digne et il mérite d'être vu pour rendre hommage à cette grande Madame du cinéma ! Rest in peace Judy !

Bon Biopic sur sa fin de vie...... 3 étoiles

Un film sympathique bien que balisé et lisse, mais qui est porté vers le haut via une interprétation absolument géniale de Renee Zellweger (en plus c'est elle qui chante, donc chapeau), transformée en une Judy fatiguée et usée par la vie !

C'est dommage que le réal survole un petit peu tout ce quine touche pas au personnage principal, même si les quelques flash-backs sur son enfance permettent de voir une enfance totalement gâchée par le show business, influençant le reste de sa vie.

A noter des séquences de chant impressionnantes de maitrise, qui auraient méritées une vraie mise en scène, mais là encore Zellweger porte littéralement le tout vers le haut (avec un final plutot émotionnel)

son Oscar ne sera pas volé !

Le film est par mal, juste dommage qu'il se focalise uniquement sur la fin de sa vie et que le reste soit survolé

Le film doit avant tout à l'interprétation exceptionnelle de son actrice qui porte le film sur ses épaules, littéralement possédée par le personnage de cette enfant-star à l'enfance volée, connue avant tout pour "le magicien d'Oz".
Le film s'attache aux dernières années de sa vie, où Judy Garland est considérée par la profession comme " has been". Usée par l'alcool et les médicaments qui lui ont été prescrits dés son plus jeune âge pour ne pas grossir, elle n'a plus un sou et doute d'elle-même, effrayée par l'idée de perdre la garde de ses enfants. Franchir l'Atlantique pour rejoindre l'Angleterre et et retrouver un public qui l'aime encore est alors peut-être sa seule chance. Un biopic intéressant, même si parfois le pathos est souligné au gros feutre...

et moi, je suis Elvis !

Bridget Garland : Renee Z est le plus souvent saisissante en Judy Garland, le personnage l’habite vraiment, elle n’est trahie que par quelques expressions du visage qui rappellent fortement Bridget. Un beau film qui ne couvre que quelques aspects de la vie de Judy Garland.

Mon prochain film après le Joker!

Loading...