La Mission

La Mission

COMMENTAIRES

Il a toujours aimé les enfants et même trop d'après certaines rumeurs.

(suite) que c'est un western contemplatif comme Open Range de Costner, avec des paysages magnifiques mais l'histoire est trop linéaire pour nous accrocher. J'ai enchaîné après avec El Dorado de Howard Hawks avec le grand John Wayne franchement il y a un monde entre ces deux productions. A l'époque les réalisateurs n'accordaient pas une place d'honneur aux décors: La rue, le saloon, la ferme, quelques rochers, l'important c'était les codes d'honneur, l'amitié virile qui menaient toujours au règlement de compte à coups de révolver. et l'humour avait sa place, histoire de ne pas se prendre trop au sérieux (El Dorado n'en n'est pas dénué). L'ambiance dans films récents est plus désenchantée, avec des héros vieillissants et désabusés; ça ne nuit pas à la qualité, mais ce n'est plus la même chose. En fait j'aime les deux styles et c'est bien de pouvoir alterner.

C'est beau mais c'est long. Et le manque d'action nous fait un peu décrocher les machoires. Je dirais

Il appartiendra à chacun d'aimer ou pas ce western à l'allure de conte doux amer un peu longuet mais qui se laisse regarder notamment par la présence charismatique de Tom Hanks et porté par la musique de James Newton Howard ainsi que des paysages sublimes
Pour ma part j'ai bien aimé

superbe film, les avis négatifs racontent de la merde comme d'habitude

tres bon western ! la vie, la vraie, dure !

Avec ce film, on est plus dans le western " humaniste " que dans un western pur et dur. De beau paysages, une histoire belle, simple, émouvante, mais rien d'exceptionnel.
Tom Hanks dans un western, j'avoue que ma curiosité faisait que j'avais envie de le voir dans un rôle peu habituel pour lui...et grosse surprise Tom Hanks nous a fait du...Tom Hanks. Bien joué, juste, bon, humain, parfois émouvant...mais sans surprise...du Tom Hanks.
Un beau film, bien fait, bien joué, mais sans surprises. Je l'ai vu et point, je ne pense pas le regarder une seconde fois.

Une note de 3/5 pour l'ensemble.

Scénario d'un vide abyssal !
Mon genre favori avec mon acteur préféré, ça aurait dû être excellent. Au vu du synopsis, je m'attendais à plus d'actions histoire de ne pas trop s'endormir pour un road trip mais c'est le néant et ,à part 2,3 "pan pan", l'ennui vous guette. 2.5/5.

Non pas qu'il soit mauvais bien au contraire, l'ensemble est plutôt bon, mais c'est tellement lent que l'ennui prend le pas sur l'émotion ou toutes autres choses .. Ca n'enlève rien au fait que c'est un "beau" film, une histoire forte, de beaux plans etc .. Mais ça ne m'as pas convaincu.

Un beau film. Les paysages font vraiment plaisir, certaines images sont sublimes. Les personnages sont intéressants, les acteurs sont juste. Il manque malgré tout quelque chose pour en faire un excellent film. Je trouve que tout est là, mais pour imager mon impression, c'est comme s'il manquait une épice pour rehausser le tout. C'est assez linéaire et les ficelles sont assez classiques dans le genre (la guerre, la famille, la place dans le monde...). Parmi les western récents, je lui ai par exemple largement préféré "Hostiles", qui proposait vraiment quelque chose qui sortait du lot et des sentiers battus.
Ca reste malgré tout un film qui fait du bien dans le paysage cinématographique actuel. A voir.

Superbe film, une superbe photographie, vraiment l'impression d'être transporté dans l'époque.
Un raod movie d'une l'histoire d'amour d'un homme qui devient au fur et à mesure, un père adoptif en devant s'occuper d'une orpheline apparue sur son chemin. Tom Hanks toujours parfait, et Helena Zengel après la gifle de Benni, montre en deux films, un talent exceptionnel.

Western certes bienveillant mais beaucoup trop classique. Malgré le plaisir de retrouver T. Hanks à l'écran, le film est une jolie histoire sans surprise, hyper linéaire, toute tracée dès les premières minutes, et qui rappelle trop les trop nombreux classiques du genre. La petite joue bien mais son rôle est largement sous exploité, on voit qu'on a voulu attribuer tout le mérite au héros et que les autres ne servent qu'à lui passer la réplique (la VF de T. Hanks est d'ailleurs immonde). Réussite d'un point de vue esthétique, bonne réal, bien joué, jolis décors, bonne BO. Echec sur la linéarité du scénario. 3 / 5

Sans être un film majeur, ce "news of the world" en forme de road-movie à travers l'ouest américain déroule sa petite musique au gré des rencontres, parfois mauvaises, parfois empathiques. Les images magnifiques de cette région sauvage que j'adore traverser est un pur bonheur visuel, et Tom Hanks est comme toujours très humain, accompagné de cette gamine attendrissante au passé douloureux. Au delà de la langue, on peut se parler, on peut se comprendre. les regards sont éloquents pour ceux qui savent les déchiffrer...

Bof bof moyen quand-même, assez lent surtout qu'il faut se taper presque 2 heures de film, il n'y a pas vraiment de temps fort mis à part une petite échauffourée dans les collines arides du Texas, certes la photo est belle, il y a de temps à autre quelques petites pointes d'émotions, sinon ça reste un banal road movie sans véritable originalité.

Tom Hanks fait du Tom Hanks, la blondinette a du charisme mais ce n'est pas non plus le rôle le plus difficile à jouer qu'il m'ait été donné de voir jouer par un enfant acteur.

Amateur de vrai western passez votre chemin...

Bon western road movie... une certaine lenteur mais nullement ennuyeuse... sans être exceptionnel... 3 étoiles et demie.

Excellent western, quel voyage ! J'ai rarement vu des décors aussi beaux dans un western, pourtant j'en ai vu un paquet ! Au delà des décors naturels, les p'tits villages, les hameaux coupe-gorge, c'était hyper immersif, j'ai vraiment halluciné sur les décors, on se serait cru dans RDR2 ! Pur moment de cinéma !

Superbe road trip dans le Far ouest , époque dure , scénario superbe et paysage magnifique , un binôme improbable , Tom Hanks et cette demoiselle que l'on reverra au cinéma

Western très linéaire mais capte facilement le spectateur. Une bonne immersion dans la société de l'époque avec en fil rouge la communication. Sans rien dévoiler, bien d'autres thèmes sont abordés (parfois trop superficiellement) et donne une certaine saveur à l'ensemble. Bonnes interprétations. A découvrir ! 3.5/5 !!!

Paul Greengrass s’attaque au western avec comme modèle de fond John Ford....
Pourquoi pas ?
Arrivera t il à nous surprendre ?
Réponse le 21 février sur Netflix....🙄

Le roman s'appelle Des nouvelles du monde, le titre anglais est News of the world, l'action se situe en 1875, on se doute bien qu'il ne s'agit pas du journal télévisé. Quel cheminement de pensée a bien pu amener un distributeur à confondre Tom Hanks et Stallone ?

Yeux humides, et sourire après générique de fin, n'est-ce pas 'ça' aussi le 'Grand' Cinéma ?!!
Quand je lis de çi de là : ' scenario ne suit pas,c est trop classique ,trop faiblard ', ' 2h d'un "horse movie" bien long... pas vraiment palpitant ', cela me mettrait presqu'en colère !!!! Mais passons.

Qui plus est par les temps qui courent, dans ce quoi nous somme englués, morosité, pandémie, confinement et autre couvre-feu depuis 1 année, ce film est un souffle de bonheur, un voyage épique d'émotions, de sentiments, d'espoir !!!!!
Le tout porté par des acteurs merveilleux, des paysages que l'on respire, une histoire non pas 'faiblarde' (quelle idiotie !!), mais hyper émouvante.
Heureux de retrouver enfin Hanks dans quelque chose d'épique !.... quant à la petite 'Johanna', Helena Zengel, pour sûr nous allons la revoir ! Une boule d'émotion, une actrice née, une pépite !
Le reste du casting est à l'avenant... Elizabeth Marvel dans une assez courte mais très sensible scène...
Non, vraiment, un très beau film, puissant, au souffle épique !!

Hop ! Streaming !

Je dois avouez que ça était trés sympa, bien que paradoxalement l'un des plus faible de Greengrass. Alors qu'il avait fait un trés bon film avec Tom Hanks (pour Captain Philips). Trop classique (voir académique), dans le dérouler du récit.

Y'a pas vraiment des chose folle au niveau de l'intrigue ou même de la réalisation. Tout est assez baliser, trop sans doute. Mais il n'en demeure pas moins agréable a suivre. Notamment pour le duo Tom Hanks/Helena Zengel qui tienne aisément le haut de l'affiche.

Avec de trés jolie décor qui parcours le film, et quelque scène assez tendu, bien tenue (propre), notamment la 1er grosse menace. Rappelant beaucoup d'autres Western ou d'autres films avec un duo (True Grit notamment), pour lequel les 2 protagoniste doivent apprendre a se connaitre.

Le long métrage réussi a avoir du coeur et a étre touchant, encore une fois grace au formidable duo d'acteur (notamment la petite), qui tiens tête a Mr Hanks. Bref il aurait pu étre plus pousser que cela, mais ça reste un beau voyage, avec une trés belle fin.

3,5/5

7/10 bien mais trop classique

et parfois certaines scenes sont amener un peu comme un cheveu sur le soupe,ou on a l impression qu on mets une scene avec tels personnages pour que le film ait un peu d action

et j ai aussi trouver le scenario assez faiblard..il se passe pas grand choses ,
peu voir pas de surprises dans le scenario
meme les quelques combats de flingues sont pas surprenant ,c est tres classique
je vois clairment pas la plus value de ce film en terme de scenario

j ai mis 7/10 parce que le duo fonctionne a merveille tom hanks et la jeune fille sont excellent dans leur roles..la real est bonne ,l ambiance aussi avec les decors etc..

donc on est assez vite avec les personnages gros bons point et c est surtout pour cela que j ai mis 7/10

mais encore une fois le scenario ne suit pas,c est trop classqiue ,trop faiblard c est dommage parce que l ambiance et les personnages sont super
c est calirement pas un film qui marquera la carriere de tom hanks c est trop simpliste

Greengrass change du registre des productions spectaculaires (série des J. Bourne, Green zone) pour adapter un roman qui se déroule dans les grandes étendues texanes fin du XIXème. Il retrouve alors T. Hanks dans un récit humain, entre un solitaire rapporteur des nouvelles du monde et une enfant recueillie. 2h d'un "horse movie" bien long, ponctué de quelques péripéties où finalement, deux âmes perdues vont se trouver. Pas vraiment palpitant...

Le film est un peu scolaire, ce qui surprend un peu de la part de Greengrass, mais il n'était peut-être pas très à l'aise avec le récit "Westernien".
Mais ce côté un peu trop sage est rattrapé par une mise en scène très maîtrisée, et un très bon travail de reconstitution, qui donne vraiment chair au contexte, et possède une identité assez forte.
Le casting est parfait : Hanks et la jeune révélation de "Benni" Helena Zengel forment un duo à l'alchimie évidente face à la caméra.
Bref, un western en forme de road-movie très classique et sans surprise, mais attachant par ses personnages, et très prenant par la qualité de sa réalisation.

5 étoile film magnifique , tom hanks est encore incroyable merci a toi

News of the World est le nouveau film de Paul Greengrass (après le déceptif Jason Bourne et le très bon 22 Juillet), permettant des retrouvailles avec Tom Hanks (7 ans depuis l'intense Captain Philips).

On y suit dont le Capitaine Jefferson Kyle Kidd, ex-confédéré lisant les nouvelles dans chaque ville, qui un jour va tomber sur la jeune Johanna. Une enfant élevée par des Kiowa, après que ces derniers aient tué ses parents. Considérée comme une amérindienne, se voit elle aussi massacrée, et Kidd n'a d'autre choix que de la conduire jusqu'aux derniers membres connus de sa famille.

Un pitch qui bien sûr n'a rien de révolutionnaire (True Grit, Logan ou même The Mandalorian dernièrement ont un canevas similaire), mais qui conserve toujours sonjoli degré d'évocation.
Un vieux briscard humaniste évoluant dans une contrée dangereuse, avec une enfant complètement opposée (en terme de culture et de langage) ; tous deux ayant perdu leur propre famille et qui apprendront à vivre ensemble en dépit de leurs différences.

Tout ceci n'a rien de nouveau, et News of the World ne révolutionne pas non plus la roue dans son déroulé narratif (assez attendu dans sa 2nde partie notamment). Néanmoins, le plaisir de visionnage est présent, rien que pour le duo principal. Tom Hanks est évidemment un atout plein de charisme, et la jeune Helena Zengel n'a pas à rougir face à lui.
De plus, en terme de fabrication, News of the World est carré : une belle photographie de Darius Wolski, un très joli score (bien que parfois moins mis en valeur) de James Newton Howard, une production design détaillée et inspirée jusque dans ses costumes et ses accessoires...

On retiendra quelques rencontres plus ou moins tendues, avec des trafiquants d'enfants (pour un scène de poursuite sans bout de gras) par exemple, ou encore quelques belles scènes mettant à l'honneur le pouvoir de l'information au service de l'unification.

In fine, News of the World est un chouette film, bien qu'assez scolaire. Le tout aurait pu aller bien plus loin dans ce qu'il racontait, mais demeure suffisamment bien emballé pour qu'on y passe un bon moment.

6.5/10

Il a pas de bol Tom Hanks entre Apple TV et Netflix.

Dans le film, Tom Hanks défend une jeune fille contre des hommes rustres qui veulent la violer, soit l'exact inverse de sa vie privée.

marvel on dirait le clone raté de kathleen kennedy

Il sort finalement sur Netflix... j'en peux plus des films qui sortent sur NETFLIX !!!

Bientôt sur netflix 💪

La BA donne envie, affaire à suivre.

Hanks dans un western ... j achète direct !

Je viens de voir la BA.

Ca a l'air d'étre une belle aventure humaine (comme le dernier de Greengrass, avec Tom Hanks). De magnifique décors, et un Tom Hanks dans un univers western, c'est vendu.
Le petit + l'acteur Ray McKinnon (SoA, Ford V Ferrari), joue un petit rôle. On lui doit l'un des plus beau drama de tout les temps "Rectify".

Western ? Tom hanks ? Greengrass ? combo parfait

Impatient, j'ai adoré leur collaboration sur Captain Philips, puis bon Tom Hanks oblige ^^.

Loading...