Tenet

Tenet

COMMENTAIRES

ll y a des films ou l'on pige rien, celui là en fait partis !! Très complexe, trop complexe !! Il y a des idées mais ils m'ont perdus en route !! Même le casting est assez moyen dans l'ensemble avec un antagoniste décevant !! N'ayant pas tout compris, je note quand même des scènes d'actions et des courses poursuite plutôt séduisante 2/5

Il va me falloir une deuxième vision... au moins. Pas capté grand chose...

Super film d'action SF franchement on se régale !!!! 4.5/5 pour moi !!!

Les critiques négatives sont souvent réalisées par des gens n'ayant pas été au bout, ou n'ont rien compris. Bien sur qu'il y a quelques "incohérences" et encore elles le sont peut être pour nous, moins pour Nola. Nous n'arrivons peut être tout simplement pas à percevoir son message. En tout cas je salue l'originalité et la complexité du scénario. Mais je pense vraiment qu'un seul visionnage ne suffit pas pour apprécier pleinement l'histoire qu'on veut nous raconter. Perso j'ai bien aimé.

Rien compris , aucun intérèt

Quand on part sur un scénario complexe (ça reste très compréhensible
quand on est habitué à ce type de film) c'est dommage de laisser
plusieurs grosses incohérences qui viennent un peu tout gâcher...

Grosse machinerie luxueuse, vaine et prétentieuse comme souvent chez Nolan, qui ferait bien de joindre un peu de grâce à son indubitable intelligence.
L'acteur principal, énième "fils de", ne casse pas la baraque.
Nous avons affaire ici à une sorte de James Bond version fantastique, l'humour en moins. Or que vaut Bond sans son humour ?...

J'ai ue la force pour enfin le voir, mais j'ai stopper a 1h11min tellement que c'est long et ennuyeux, de plus il n'y a rien à comprendre à l'histoire, grosse perte de temps dommage...

Nolan je ne l'apprecie que depuis interstellar , Tenet ,faut s'accrocher mais avec un peu d'effort tout s'éclaire et avec les derniéres minutes ,nolan est quand même bien clair.
Enfin un film avec un scenario qui se donne la peine et un choix des musiques qui lui colle comme jamais , je sors de ma covid lethargie avec ce Nolan 2020 4/5

Je ne comprends pas l'intérêt de Nolan à compliquer ses scénarios. J'ai trouvé que seul Pattinson s'en sort mieux que les autres et que Washington n'a pas (encore) la carrure pour un blockbuster. 3/5.

Tenet sort enfin aux cinémas a New York !

Certains spectateurs pourraient d'ailleurs ressentir le besoin de voir TENET plusieurs fois 🤔✌🏼😷

Nolan est comme Lynch , je me demande toujours s'il comprend ses propres films ....

Bienvenue à tous dans le monde fabuleux d'inter-Tenet !

Pire film de Nolan ... faut qu'il arrête avec ses concepts foireux qui nécessitent 25 visionnages .

Rien compris ! je me suis repassé 4 ou 5 fois le premier quart d'heure et je suis passé à autre chose.

2h30 de Pub de Parfum, encore un énorme chef d'oeuvre du roi Nolan

Après 3 ou 4 visus d'Inception, j'ai un peu compris le film voir le scénario voir le sens de l'action. Bien. Mais j'ai pas envie de voir un Inception 2.
Tenet, je vais le voir une seconde fois pour comprendre ce qui m'a échappé, dès le début. Mais je voudrai voir Tenet 2, ou Tenet la revanche ou Tenet le Retour...peu m'importe.
Je veux en voir plus sur la relation du fils de Denzel W ( désolé mais cela va lui coller à la peau tant il ne lui ressemble pas face cam mais filmé de dos en ajoutant 15cm au bonhomme, ben c'est son père...une démarche épaules basses, bras ballants, poings mi-fermés) et Robert (The Batman...cela reste à voir) Pattinson.
Les scènes d'action sont époustouflantes, à l'envers à l'endroit, merci Nolan.
Pas d'humour façon McLain (John) mais des touches "rigolotes" qui distraient sans laisser penser à une farce où un buddy movie merdique racoleur. Non, rien de la sorte. Où vous adhérez où vous restez cons et largués alors qu'il vous faudrait juste ouvrir votre esprit un chouïa pour passer d'un monde à l'autre et pouvoir embarquer sur un navire qui flotte vers une autre façon de concevoir le présent, le passé et le futur, tant ce présent peut être modifié dans le futur en fonction du passé mais en tenant compte du futur...et du présent...

Ouais, j'ai rien compris, mais j'ai aimé. Je vais le mater un 2è fois.
Dans la famille Cinéma je demande le père...C Nolan me dit "bataille", je relance de 10, il dit "Banco" et je gagne la Rue des Vosges en faisant un Grand chelem avec le Petit au bout... Si cela peut résumer le film, on comprend rien mais on kiffe sévère. (légère analogie au cul de chouette de Kaamelott...)
Critique analytique :John David Washington; 1 seule expression faciale sur tt le film, pas très impressionnant physiquement et talentueusement (A. McKie aurait mieux fait l'affaire pour le personnage décrit...mais j'aurai aimé aussi W. Goggins (mal exploité selon moi mais avec une grosse palette de sentiments expressifs, ou Pio Marmaï, génial acteur). Robert Pattinson; Je ne connaissais pas...et ne voulais pas connaître car pas fan de Potter ou de Twilight...Bref...pas mon univers.
Maintenant, j'irai voir "The Batman"...j'ai apprécié sa compo dans Tenet, à confirmer.

Cdlt.

TENET, film enfin vu hier soir, 5 mois après sa sortie... Vu en streaming en version HdLight1080, Covid et beaucoup d'avis négatif m'ont un peu dissuader d'aller le voir au cinéma. Je regrette un peu maintenant que je l'ai enfin vu. Encore et toujours la patte NOLAN, On aime ou pas. Il en faut pour tous les gouts. Moi j'adore, plus c'est complexe et mieux c'est !!! On n'a pas le temps de se reposer, il y à toujours de l'action ou du mouvement ou à réfléchir au scène que l'on ne comprends pas tout de suite parfois mais que je garde au fond de ma tète pour assembler le puzzle à la fin. J'adore ce sentiments de devoir revoir le film une seconde fois pour trouvé les détails qui m'ont échappés, ou de revoir des scènes en me disant, Voilà le Réalisateur à tournée la séquence parfaite. Parlons de la musique et mélodie de fond qui suit tout le film, parfois un peu trop (il y a des mots ou des phrases que j'ai presque eu du mal à entendre). Un film puzzle, à l'endroit et à l'envers avec un rythme et une musique qui ne nous laissent pas le temps de respirer. De bons acteurs, Robert Pattinson incroyable, un second rôles qui le place presque au premier plan lorsque l'on a compris l'intrigue du film et ses conséquences. John David Washington (fils de Denzel Washington qui à joué dans le film Déjà Vu). Pour ceux qui sont né en 2000 et qui aime Tenet, regardé : Interstellar (2014), Prédestination (2014), Inception (2010), Déjà Vu (2006), Minority Report (2002), Memento (2000) et L'armée Des Douze Singes (1995).

Dès la seconde ou la nana explique en 2 phrases totalement bidon ce qu'est un "objet inversé", on réalise que c'est l'arnaque du siècle. Je comprends pas comment on peut s'accrocher à un concept aussi stupide... Dommage que Nolan ait perdu autant de temps avec ça.

Un nouveau fan art avec le titre "TEN2T". L'artiste Messenjah Matt nous présente une idée séquelle pour Tenet 2. Denzel Washington jouant une version plus ancienne du personnage dépeint par son fils, John David Washington, dans Tenet. Mads Mikkelsen en tant que méchant. Rebecca Ferguson est incroyable. Il y a beaucoup de potentiel inexploité dans le concept d'inversion. Et cette idée implique de suivre deux chronos, jeune et vieux protagoniste, chacun avec ses propres intrigues avant / arrière, avec le point de connexion renvoyant Neil à travers les deux films. Site : https://www.instagram.com/p...

Ce film à le mérite de nous proposer une nouvelle vision du voyage dans le temps, basée sur des règles de physique bien réelles (du caviar pour amateur de science fiction "intelligente").

Par contre attention, tout comprendre sur ce film n'est pas une chose simple (surtout au premier visionnage). Je recommande (si on a pas envie de se le farcir plusieurs fois), de chercher de l'aide sur internet. Par exemple il existe des vidéos explicatives où on peut voir la timeline des personnages... ça aide beaucoup à comprendre le tout une fois qu'on a vu le film.

Une fois le puzzle assemblé, il ne reste plus aucune zone d'ombre dans ce film qui est globalement très bien fait.

C'est vraiment rare de voir un film comme celui-là, j'ai même envie de dire qu'il est unique donc 5/5.

Pas fan des films de Christopher Nolan mais je dois reconnaître qu’il sait se montrer original.
Un bon film qui a le mérite de ne pas être comme les autres.
Pas mon genre de film mais il y a de l’idée.

je viens de voir une video sur youitube : L'avis d'un PHYSICIEN sur TENET

video tres intéressante qui montre a quel point Christopher Nolan s'est renseigné sur son sujet pour nous faire cet excellent film...excellente video a voir (c est en français )

je viens de voir une video sur youitube : TENET Pitch Meeting

video tres drole qui explique le film et aussi donc ses grosses faiblesses narative et personnages...excellente video a voir (c est en anglais )

Nolan reconvertit un thriller d'espionnage en un spectacle palindromique disproportionné qui récupère pour le cinéma la grâce de l'énigme, le plaisir de la perplexité. (vaut mieux pas chercher à tout comprendre pendant le film on aura le temps après avant de le revoir pour vérifier…)
Son Blockbuster s'éloigne des normes de la consommation rapide, sévissant même dans le septième art, pour nous rappeler que l'on peut faire du cinéma d'auteur sophistiqué, imaginatif et intelligent tout en étant ambitieux et quelque peu mégalomane.
Une étonnante mise en scène de batailles, de poursuites et d'actions aussi complexes narrativement que visuellement brillantes
Comme toutes les œuvres de Nolan, ce film a récolté des avis mitigées, C'est compréhensible car c'est un film difficile à apprécier, notamment lors de sa première visualisation. Je pense que les critiques négatives viennent du fait de la difficulté à suivre les méandres du scénario et une tendance des spectateurs qui n'ont pas aimé à encourager les autres à ne pas essayer de le comprendre! Mais cela en vaut pourtant la peine

Revu, et j'aime toujours autant.

Même si il est vrais que le film est peut étre trop verbeux sur le long (2h30, c'est raide). Et qu'on est barder d'explication ou d'intrigue en peux de temps. Donc oui, j'avoue que le rythme ma un peux casser sur le long. Mais il n'en demeure pas moins trés bon dans la construction du scénario et de son casting (impérial).

Mais pour moi, la vrais force du film (ou le coeur), c'est le duo Washington/Pattinson. Une histoire d'amitié a travers le temps, qui ne fait que débuter pour l'un, et qui se termine pour l'autre (bromance d'enfer).
J'adore aussi l'ost qui accompagne le film (a part 2/3 moment trop assourdissant). La fin est une vrais réussie je trouve.

Loading...