Atomic Blonde

Atomic Blonde

COMMENTAIRES

Une daube sans nom ou tout est pas réaliste on ne crois jamais au perso pas une seconde , j'adore Charlize mais la je suis très déçus , un film insipide ou l'écriture est banal sans réel profondeur et caricatural , une vraie déception pour moi .....

Je change d'avis, le meilleur travail de David Leitch n'est pas "Bullet Train" (aussi fun qu'il est. Andrew peu présent).
Mais bien celui ci. Adapter du roman graphique du même nom. Le réa exécute le film avec grande maitrise (et cast énorme, dont Theron/McAvoy🔥👏) et une bo❤️.

Encore un film gâché par des variations intolérables du volume sonore. Le cinéma c'est aussi du son.

Pour une fois qu'on a une héroïne, on a le droit à un film de bastons gratuites !
Pour moi d'un terrible ennui et c'est un film qui n'apporte rien, ne fait rien ressentir, froid. L'histoire est nulle !
1,5/5

Un bon petit film d'espionnage "à l'ancienne" dans une atmosphère de guerre froide Est/Ouest. On y revit les derniers moments avant la chute du mur de Berlin, c'est tout un témoignage d'une époque qui défile sous nos yeux : fin des années 80-début des années 90. La B.O axée sur le punk et le rock est composée de morceaux cultes. Les combats sont bien orchestrés, bien rythmés et le personnage incarné par Charlize Théron n'est pas sans rappeler la Nikita de Luc Besson de la grande époque. En plus libre et plus autonome.

A retenir principalement une Charllize Theron très en forme et bad-ass !! Elle assure durant les scènes d'actions avec des plans séquences incroyable !! Pour le reste c'est très moyen notamment niveau scénario et rythme !! 2/5

Très bon film ! Les scènes d'actions sont jouissives (mon dieu, ce plan séquence dans les escaliers !) et Charlize Theron est absolument excellente ! Hâte de voir la suite. 4/5

De l'action ultra esthétisée sur une BO électrique, quel bonheur! Avec un casting sympa, une histoire agréable à suivre (même si par moment un peu brouillonne), et une mise en scène de folie. C'est pas le film du siècle, mais si vous êtes fan de ce style, c'est à voir! 3,5/5

À trop avoir voulu se reposer sur une esthétique appuyée mais superficielle, le film est passé à côté de son but initial, instaurer une ambiance. quelle ironie..

Pleins de réa sortent des films brainless mais ultra jouissifs, parce qu'outres le côté scénaristique, ils arrivent à poser un rythme cohérent sur la durée et une narration intéressante, ou mieux, une atmosphère unique.

Atomic Blonde a rien de tout ça. Cette succession de scènes ultra esthétisée sans transition ni fluidité, c'est expéditif, c'est trop pressé de rendre beau à l'image plutôt que se poser les bonnes questions. C'est toute l'influence de la culture vidéo clip, dans le mauvais sens du terme.

Il y a une-deux scènes qui sont pas mal réalisées mais encore une fois elles ont aucun impact parce qu'il y a ni enjeu ni build-up. Elles sont casées vite-fait au milieu du film, et direct après ça reprends en mode clip de Maitre Gims.
Si votre but c'est de finir en top10 WatchMojo c'est pas la peine de continuer à faire des films les gars.

Je vais finir sur une note positive sinon on va me traiter de rageux. Je mets quand même 2.8/5 parce que bon Charlize Theron quoi, (j'arrive pas à être objectif avec cette meuf). Son perso est cliché mais si c'est dans une optique ''comics'' je peux comprendre. Mais je respecte son investissement et son énergie dans les scènes d'actions. Sinon McAvoy et Goodman très bons comme d'habitude, donc à ce niveau là ça fait le café. Mais pour le reste du cast la direction d'acteur c'est pas tjrs ça.

C'est bien d'avoir tenté le coup mais je pense que David Leitch devrait s'en tenir au domaine qu'il maitrise: les cascades et scènes d'actions. S'il nous fait un pure film de fight à la Raid ou Ong Bak j'irais voir sans hésiter.

enfin vu ... j avoue ne pas avoir compris grand chose à l histoire (c est très confus) mais Charlize Theron assure encore une fois comme une chef et est toujours aussi sublime .
les bagarres sont vraiment très bien chorégraphiées et filmées (ce n est pas brouillon) , la période "fin de guerre froide" à Berlin est bien retranscrit et la BO germanique des 80's est plutôt sympa . Sofia Boutella est mimi comme tout (cette actrice a un vrais potentiel) et James McAvoy fait encore du James McAvoy ( je commence à m en lasser un peu) mais il fait le job .
un film d action honorable mais une suite n est absolument pas utile .

J’ai trouvé ca nul perso...

Super bien fait et les bagarres sont très bien jouées sauf lorsque Delphine se fait avoir. L'histoire est simple et un peu banale. Un agent double à identifier ou non, c'est selon. Charlize est impressionnante de véracité, surtout dans les bagarres.

Une suite serait en préparation !

http://www.comingsoon.net/m...

Et bah ma foi j'ai trouvé ce film vraiment sympa. La mise en scène est nickel on voit que c'est le coréalisateur de John Wick qui se charge de la réalisation de ce film on a un esthétisme et une ambiance très soignés.Les scènes d'action sont géniales en particulier celle tournée en plan séquence qui fait juste partie des meilleurs scènes d'actions que j'ai pu voir.Les acteurs sont vraiment bon,le film est bien rythmé même si il y a selon moi un très léger manque d'action vers le milieu et le scénario est plutôt bon malgré le fait qu'il est un peu confus et que tout le monde cherche à entuber tout le monde sans que l'on comprenne toujours pourquoi.
Bref j'ai vraiment pris mon pied en regardant ce film que je recommande

Ah j'oublias la BO est excellente

Bon petit film à l’ambiance soignée et à la BO agréable , petit bémol le scénario m’à semble un peu confus par moments

De bons acteurs, un esthétisme soigné... mais on s'ennuie un peu. Heureusement que la BO réveille. Moyen.

A noter un plan séquence d'anthologie!

Un bel hommage aux films de ninjas des années 80 avec Charlize Theron dans le rôle de Chuck Norris.
Quelle grande actrice, elle reprend le même style de coups de savates dans la gueule que l'acteur légendaire tout en gardant la même absence d'expression sur le visage, mais sans la barbe.
J'espère que dans Atomic Blonde 2, elle rendra hommage à JCVD et son grand écart.

Ce film m'a donné l'impression de regarder un mix entre un juke-box nostalgique vidéo et un patchwork de pose pour des magasines de mode. Une esthétique léchée et ya plus désagréable à mater que Charlize Theron ou Sofia Boutella.
Le truc, c'est que je voulais d'abord voir un film d'action, est là je suis un peu resté sur ma faim malgré quelques scènes bien rendues.3.5/5

Pas mal dans le genre.
Sur la forme, la sublime Charlize Theron fait le job, pas de temps morts, musique "new have" au petits oignions, plan séquence très très fun.
Sur le fond, l'intrigue est confuse à certains moments , on retient pas grand chose au final des motivations de chacun.
A revoir dans quelques années

J'ai regardé "Atomic blonde" un peu comme j'ai regardé "John Wick", sauf que c'est Charlize Theron qui distribue les mandales ( et en reçoit ^^ ) et les balles au lieu de Keanu Reeves. Combats et cascades plutôt cools à la clé et brut de décoffrage ( un peu plus nombreux dans "John Wick", cependant ).
Ces deux films ont aussi en commun un grand soin apporté à leur visuel, cherchant à immerger le spectateur dans un univers bien à eux.

La caractéristique d'"Atomic blonde" est qu'il essaie de s'inscrire de manière assez radicale sur la forme ( peut-être un peu trop, on a ainsi droit à un quasi matraquage musical par moment ) dans une époque particulière à un moment de l'histoire bien particulier.
Contrairement à "John Wick", le film nous raconte une histoire d'espionnage dont l'enjeu est finalement assez classique ( à savoir, qui est avec qui, qui double qui, etc ), bien que se complexifiant de manière plus ou moins heureuse sur la fin.
Pour ce qui est du personnage principal, on pourra ou pas aimer l'interprétation de Charlize Theron, en femme fatale apparemment détachée et énigmatique...et qu'il faut pas trop chauffer...enfin, sauf si vous êtes une jeune et jolie frenchie ^^.

Au final, on a un film stylé, certes, mais je dirais peut-être à outrance pour moi à certains moments, ainsi la scène de sexe ( totalement raccord avec l'esprit du film ) est tellement esthétisée que je l'ai trouvée presque irréelle.
Peut-être le film souffre-t-il aussi globalement d'un manque de décontraction, d'un trop plein de sérieux, comme s'il était un peu coincé dans l'image qu'il veut donner de lui.
A noter, cependant, que je n'ai pas ressenti d'ennui durant ce visionnage, mais pas de surprise non plus.

les 30mn première minutes laborieuses voir ennuyeuses ,heureusement ensuite ça décolle enfin ... 3/5

un super cocktail de violences, de manipulations et de sexe avec une BO d'enfer !

Un John Wick féminin sur fond de chute du mur de Berlin , bon film qui manque parfois un peu de rythme . J'ai bien aimé la dureté des scènes de combats , bien aimé les prestations de la toujours très belle Charlize Theron et de James McAvoy mais un peu moins aimé a tournure du scénario qui de base assez simple devient un peu confus sur la fin ...
Bonne BO aussi c'est à noter quoi que par moment un peu trop présente , ça m'a donné envie de prendre un bain de glaçons tout ça :) , 3.5/5

Me voila rassuré ! A ce que je vois, je ne suis pas le seul à ne rien avoir compris à l'histoire !

Le genre de film où la BA suffit largement...

Scénario confus et dispersée, on s'y perd et la fin est incompréhensible
De la musique a foison, bonne certes mais ca tue un peu l'effet escompté à force, on se croirait sur une playlist animée de Spotify, balancer une musique tout les deux minutes ca devient vite soulant
Une inspiration John Wick dans les combats et la mise en scène, mais la ou John Wick propose un univers assez atypique et envoutant, celui de Atomic Blonde est plus conventionnel là ou Keanu Reeves joue un personnage attachant, Atomic Blonde est une héroïne plus antipathique la faute a une Charlize Theron qui en fait un peu trop dans le rôle de la femme fatal avec ses mimiques faciales, et chose un peu agaçante il fallait introduire une histoire lesbien un peu inutile dans le fond (car évidement ce genre de personnage féminin ont des penchants bisexuelles, pourquoi on voit jamais ca avec les hommes ? les femmes c'est plus acceptable ? stéréotype quand tu nous tiens...)
Dans la catégorie agacant, le placement de produit pour la vodka était pas mal non plus, il nous l'ont mis au moins dix fois dans le film...
Enfin bref assez décevant ce film , David Leith ferait mieux de se concentrer sur la saga John Wick ou l'univers est bien plus riche et ou il y a de la matière a développer

les premières minutes se passent bien ... mais après cela se gâte ...
enfin ... y'a pire
tout ça pour nous inciter à boire de l'alcool ...
après, c'est mal foutu et ça n'a aucun intérêt.`
du grand n'importe quoi

jouer sur les beaux yeux d'une actrice , la nostalgie des 80's, un plan séquence et des retournements de situation multiple ne suffit pas à faire un bon film malheureusement..

2.5/5
Un scénario plus que nébuleux...
Mais une Charlize Theron explosive, et une BO excellente!

Malgré un scénario un peu confus et cherchant à se compliquer inutilement je ne sors pas déçu de ce visionnage. Grâce à ses qualités visuelles et sonores, Atomic Blonde permet de passer un excellent moment au côté d'une excellente Charlize Theron qui montre une nouvelle fois que les films d'actions, elle sait y faire.

dans le Berlin de la fin des années 80, appuyé par une BO d'époque et une mise en scène travaillée, un film d'espionnage nerveux et âpre. où et la vérité du mensonge? qui est le traitre? en tout cas, le scénario se veut flou voire confus pour mieux égarer le spectateur au risque de le perdre. C. Theron nous réserve une scène érotique inattendue et se veut pour le moins.... atomique!

Théron toujours aussi belle et séduisante, scènes de combat dantesques, réalités des dégâts (pas de mort en un coup de pistolet), immersion au rendez-vous et pourtant ...
Une mise en scène fouillée mais brouillonne, des aller-retours très pénibles, une part à l'action permanente et à la fin pénible. Pas mauvais mais pas exceptionnel 3/5 !!!

L'accueil de la critique presse et du public est incompréhensible. Ce film est très bien foutu. La photographie, la bande sonore, les décors, les costumes, les chorégraphies et la mise en scène sont soignés. Atomic Blonde est un film qui a de la gueule. Certes, le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais celui de John Wick l'est encore moins. Et pourtant, ce dernier a reçu un meilleur accueil lors de sa sortie en salle. Incompréhensible. Enfin, pour terminer, Atomic Blonde met en avant un personnage féminin dans un univers qui jusque là était profondément misogyne. La référence du genre : James Bond. Le célèbre espion britannique qui sirote un vodka-martini dans son smoking avec noeud papillon et qui déshabille les femmes dès la première rencontre. L'écriture de ce personnage est d'une grossièreté vertigineuse, mais personne ne trouve rien à dire. Quant aux scénarios des films de James Bond, ils se ressemblent tous et ne font pas dans la complexité non plus. Au moins, Atomic Blonde renverse les codes du genre avec une femme pour héroïne. On enlève le coté misogyne et on montre un personnage à la fois vulnérable et qui a du caractère. Sur le fond, l'intrigue repose sur un jeu d'espions dans un contexte de guerre froide. La mise en scène rappelle parfois celle des films de Guy Ritchie avec des dialogues et des situations qui apportent un coté un peu décalé à la narration. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées. Et le tout s'accompagne avec des tubes des années 80.

Bref, 4/5 pour ma part. Et je demande une suite tellement j'ai trouvé que c'était bon.

PS : si la presse et les spectateurs continuent à faire les louanges des films comme Thor Ragarnok, les studios finiront par ne proposer que des films de piètre qualité au point où le public ne saura même plus reconnaitre un bon film quand il en verra un...

J'avais quelques attententes, et putin je suis pas decus! Malgre un scénario qui en fait parfois un peu des couches, c'est trés trés bien maitriser visuellement. Avec à chaque scénes une nouvelle idée visuel. Du coup c'est un sacré régal pour les yeux. Bon le film peut trainer par moment mais bon sang les scénes d'action sont d'une force! LE plan séquence prouve une force incroyable à ce film qui s'offre une vrai personnalité... Bref l'agent quadruble c'est cooooll
4.1/5

Très bon film ! de scènes de combat à couper le souffle avec un plan séquence énorme de 12 minutes à un moment dans le film, ça rappelle John Wick tellement les combats sont bien chorégraphiés et spectaculaires ! La B.O est elle aussi pas mal du tout et Charlize Theron porte le film à elle toute seule même avec la présence de James McAvoy !
Dans les défauts je dirai qu'il faut être concentrer tout le film pour bien comprendre l'histoire qui n'est pas si claire que ça
Je vais mettre un bon 4/5

super film

certaines scènes de combats pas mal sinon le reste pas terrible

Bon, d'accord, il y a UN plan-séquence virtuose absolument décoiffant, qui renvoie Jason Bourne au club des petits-bras...
Mais en dehors de ça, c'est d'un vide abyssal que masque mal une réalisation "pop" (une de plus, c'est la mode...), et on s'ennuierait même vaguement.
Dommage, car le contexte est intéressant, et Charlize Theron, qui n'en finit plus de s'embellir, semble très impliquée à envoyer le talon comme personne.
On espère qu'en plus de son entraînement, sans doute intense, elle s'est amusée un peu, parce que nous...
Bref, je l'aime bien, mais de là à endurer ce film jusqu'au bout, je sais pas...

le parti pris de filmer façon clip, allié à un d'esthétisme aussi poussé que la froideur de Charlize Theron pour camper son personnage rendent le résultat par trop artificiel. Peut-être une volonté due au fait de l'adaptation d'une BD mais cela laisse le spectateur au bord de la route et finit par agacer. Un film raté.

Loading...