Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

COMMENTAIRES

Revu hier dans dans de très belles conditions, que dire ... c’est époustouflant. Un de mes Zéniths, la mise en scène est grandiose, chaque plan est esthétique au possible, le travail sur la photo est énorme. Film très contemplatif, mélancolique, porté par une musique parfaitement calibrée par rapport à la BO de Vangelis. L’exploit de faire de 2049 une œuvre à la personnalité distincte de BR 1 était difficile, dans une époque où le cinéma me déçoit toujours plus, je reste totalement envoûté par ce film complètement singulier, à l’image de son acteur principal Ryan Gosling, taciturne et unique.

C'était vraiment nécessaire, tous ces flash-backs à la "Saw" ?
On n'est pas si con, et au besoin on revoit le film.
Dommage, car cette suite a de la gueule (même si Gosling n'a ni charisme ni talent).

Une œuvre aussi dense et au tempo aussi amorphe (…) qui s’enlise dans la contemplation et le soporifique.

la suite ici :t.co/y7tGT0dpPV

Plus le temps passe, plus je le revois (4eme fois), plus je baisse ma note.
Je m'étais un peu forcé a l'aimer a sa sortie car je suis fan absolu du premier que j'ai du voir une centaine de fois sans exagérer et qui me tue encore de par sa beauté esthétique et son ambiance sonore jamais égalée, mais Villeneuve n'a pas su retranscrire le même univers.
Tous les films de Villeneuve sont trop froids pour moi, il aime les plans vides, sans vie, les grands décors dépouillés et minimalistes quand Blade runner premier du nom est exactement l'inverse, il fourmille de détails dans chaque plan, il y a de la vie partout, des textures, des lumières et des couleurs folles. Des interieurs travaillés, Des costumes incroyables.
Comme le souligne Nikos182, voir des personnages en t-shirt ou sweat a capuche lambda est juste insensé et m'avait aussi terriblement choqué a sa sortie. Tout comme ces intérieurs lambda, genre appartements témoins, sans originalité ni vie, Et puis la musique... Le principal point faible de BR2049 pour moi, où sont les mélodies? où est la poésie dans ces grosses nappes pompières sans âme ? Je pense qu'avec une autre OST plus subtile j'apprécierai davantage ce film qui possède de bon passages symboliquement forts, une ambiance pesante et poisseuse intéressante, une histoire qui me plait, mais qui n'arrive pas vraiment a me capter dans son univers trop froid et vide.
La photographie est propre et soignée mais contrairement a d'autres, je ne la trouve pas vraiment belle, aucun plan ne me flatte la rétine. Il manque toujours quelque chose. Les images, a part quelques petits moments furtifs, ne me procurent aucunes émotions. (Là où je peux pleurer de bonheur devant n'importe quelle capture d'écran du premier..sisi.)
Et puis il y a ce Niander Wallace, personnage écrit a la truelle, incohérent et ridicule, mais ça a la limite , je pardonnerai si le reste était a la hauteur du premier.
Allez je passe a 3.5/5 car ce film m'ennuie terriblement même si j’essaie toujours désespérément de l'aimer.

Bof. Autant j'aime le premier, autant je suis plutôt déçu par la version 2049. L'esthétique est belle mais ça ne suffit pas, le scénario ne suit pas et n'a pas réussi à m'accrocher.

Rick Deckard en T-shirt quoi ! Sur ce point il s'est pas foulé Villeneuve pour le costume d'un personnage aussi emblématique que Rick Deckard, déception... Rick Dechard quoi.

Blade Runner premier du nom avait des costumes originaux, là on a l'impression Que Deckard il sort d'un Decatlhon de notre monde ...

Vu pour la deuxième fois, et une fois de plus je suis mitigé sur moultes points. Certe il est audio-visuellement au-dessus de beaucoup de films de SF, l'esthétique est soignée et chaque image est un chef d'œuvre visuel, la bande son est magistrale. Ryan Gosling performe à merveille, Jared Leto qui joue comme d'habitude son rôle de personnage étrange très bien, Anna de Armas convaincante également. Harrison Ford ne sauve malheureusement pas le film, car si on regarde du côté du scenar, c'est pauvre, pour un film de quasiment 3h il y a beaucoup trop de plans (magnifiques) superflus qui aurait pu être du temps attribué à rendre ce monde plus vivant, plus abouti, mieux travailler les personnages et leurs aspirations. Je ne dis pas que c'est un mal en soi mais n'ayant pas aimé The Revenant pour les même raisons, j'en attendais plus. 3,5/5 pour moi et c'est surtout grace à la mise en scène et l'image soignées, ainsi qu'à l'ambiance sonore incroyable et digne d'un grand film de SF. Malheureusement le scénario et les "longueurs" ternissent la note.

C'est quoi ce film non abouti, j'ai pourtant un avatar de cyberpunk et jusqu'à ce jour je n'ai jamais essayé de le voir faut dire que son non succès en salles et ni box office annonce la couleur.
Ce film qui traite très peu de l'univers cyberpunk qui est décrit fugacement seul le personnage de luv est bluffant par contre des incoherences monstres à la fin.
Aucune réflexion sur l avenir,
Ce film ne tire pas vers le haut blade runner il apporte à vrai dire rien à la saga du sur place.film vite oubliable.
Le chef Rien dessus ni des replicants qui sont la pour faire décor. Pas besoin d en dire davantage
2.5/5

Je n'aime pas revoir des films que j'ai déjà vus, il faut vraiment qu'ils soient exceptionnels pour me pousser à les revoir. Blade Runner 2049, c'est l'inverse, je n'arrive pas à passer plus d'un an sans le revoir tant ce film est beau. Le premier visionnage au cinéma m'avait coupé le souffle, et je me demandais si ce n'était pas prématuré de le considérer comme un des meilleurs films que j'ai jamais vu. A le revoir, encore et encore, je ne peux que confirmer : ce film est un chef-d'oeuvre monumental. Et pourtant je n'avais regardé que d'un oeil en travaillant le premier opus.
Voilà comment faire une suite culte à une oeuvre déjà iconique. Les Star Wars et autres Watchmen devraient en prendre de la graine.

1/5 Sans surprise je n'ai pas accroché !! Déjà pas fan du 1er Blade Runner, celui-ci les mêmes défauts à mes yeux !! C'est mou, sans rythme et un scénario qui ne m'attire guère !! A côté de ça, rien à dire sur la réalisation, les effets visuels, les décors très bons mais pour le reste je n'y arrive décidément pas avec Blade Runner !!

Ouaaaa...j'ai carrément pris une baffe positive avec ce film car d'un point de vue esthétique et musicale (les deux collent parfaitement) et en plus avec un très bon casting. C'est un film de SF de haut vol (c'est assez rare). L'atmosphère est pesante,étrange,mystique. Ryan Gossling est parfait pour son rôle et Harrison Ford n'est pas en reste.

Loading...