Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence

COMMENTAIRES

Très Bon Film bien coordonnée

Mais comment des professionnels ont-il pu lire le script, et se dire que ce serait une bonne idée d'investir des millions pour produire ce film ? Les dialogues sont d'une nullité abyssale ! Et tous ces scènes qui se veulent comiques mais qui sont finalement ridicules... Enlevez ces passages inutiles avec le savant fou, l'ex-président ou le père de David et recrutez des adultes pour écrire les dialogues, et je vous garantis que le film aurait eu aisément un point de plus ! 1.5/5

Independance day: Régurgitation. Ça sonne mieux et c'est plus réaliste.

Un film a grand spectacle complètement enfantin. Les effets spéciaux sont impressionnants mais ca manque cruellement d'émotion.

mon dieu quelle catastrophe et ce bide monumental au box office

La présence aussi déviante qu'incongru, et régulièrement presque hilare de Charlotte Gainsbourg, ont été pour moi, les seul bon moments de ce film, pas marquant pour deux sous ^^

Et on a eu du bol , on nous a épargné Will Smith !

Du grand guignol.. sans grand intérêt..du pur Roland Emmerich dans toute sa splendeur .. 2 étoiles.

Mauvais jeu d'acteurs, film tellement clichés type américain, tellement prévisible et presque les mêmes scènes du 1 sont rejouées.

Moi qui avait bien aimé le premier, le deuxième est une catastrophe, mais comment on peut encore dépenser autant de pognon pour un scénario aussi pourri sérieux. Même avec 2/3 potes en 45 minutes ont aurait pondu mieux... Vraiment dommage.

Au vu des extrêmes avis négatif je m'attendais à une catastrophe énorme, et sincèrement j'ai trouver ce film divertissant, certes les dialogues sont pas fou , ainsi que l'humour souvent mal placé, peu de sérieux comme si la vie n'avait que peu d'importance, mais en dehors de sa le film était pas désagréable à suivre et avait de bon effet spéciaux et de l'action en continu, peu de temps mort comparée au premier qui était très mou, certes on part quelques exagérations j'ai trouver sa réussi , loin d'être un grand film et loin d'être un navet, si on cherche pas le chef-d'oeuvre ,il est un bon divertissement visuel avec une histoire simple mais correct, 3.5/5

Le monstre ultime (la Reine) est toujours féminin et animalisé.
Regrettable.

Cet "Independance Day" est un film qui est l'archétype de ce qui ne fonctionne pas dans l'Hollywood actuel...On a ici un film franchement spectaculaire avec de très bon effets spéciaux. Par exemple, la séquence sur la Lune est impressionnante, l'atterrissage du vaisseau aussi...Mais que ce film est vide et sonne creux...Les personnages ne font rien ressentir, il n'y a pas vraiment d'émotion, de suspense ou quoi que ce soit de ce qui rend en réalité un film intéressant...On a même ici un film qui réalise le tour de force de se rapprocher des films de super-héros (dans tout ce qu'ils peuvent avoir de plus négatif), avec en définitive des extraterrestres qui sont pris comme une sorte de bloc unique, sans diversité et sans individualisme, qui se confrontent à une humanité elle aussi une et indivisible et surtout qui semble se résumer à une poignée de héros (les quelques pilotes de vaisseaux spatiaux). Donc on a ici un film totalement manichéen (en fait bien plus que le premier, qui laisse plus place çà l'imagination) mais sans le second degré ni les personnages charismatiques du premier...A voir donc uniquement pour les effets spéciaux...

Ça fait mal aux yeux, ça fait mal aux oreilles, bref..... J aurai mieux fait de passer mon chemin

Mais pourquoi avoir massacré un film culte ? Scénario d'un vide abyssale, acteurs mauvais, réalisation catastrophique, etc..... Quelle daube ! Quel navet ! 1/5.

un bon film d'action les fx futuriste sont très spectaculaire, tout comme les aliens, jeff goldblum et top dans son rôles de scientifiques connaissant le passé des aliens, mais malheureusement ça reste une mauvais remake qui se veux êtres une suites, et mention a jeune fille qui est bien 3/5 pas besoin d'en faire un 3 ième

Une misère filmique , un gavage d'effets spéciaux dans un vide scénaristique rarement égalé . Impossible de voir un plan sans un drapeau américain ( sur un casque , une manche de blouson , etc..) Aucun intéret , vraiment , Jeff Goldblum est bien meilleur dans son autre passion : la musique ,quand à Charlotte Gainsbourg ..comme disait son père : No comment !

Franchement, ce film tient plus d'un mauvais reboot que d'une suite. Pourquoi autant de parallèles avec le premier ? Si ils n'avaient pas de bonnes idées, il aurait mieux valu s'abstenir. Dommage, car vu les effets spéciaux, on voit que des investissements sérieux ont été mis dans le projet. Mais le film est plat, voir même creux. En fait, c'est un film bien réalisé... mais nul !!! La faute à un scénario bidon. Les CGI à elles seules ne feront jamais un bon film.

Le nanar 2016 assurément

Jeff Goldblum que je le vois dans cette franchise ou dans celle de jurassic park, j'ai l'impression de voir le même personnage...dommage.

Très moyen ce film.
accentué par Charlotte Gainsbourg.
Surpris de la voir au casting.
J'ai regardé par curiosité, j'ai rigolé.

De très bons effets spéciaux. Pour le reste : ça n'a aucun autre intérêt...

ouais bah c'était pas terrible, c'est à l'image de la plupart des films du 21 ème siècle, on mise tout sur les graphismes, l’esthétique , alors oui c'est bien fait mais bon il n'y a plus aucune âme... Les personnages on s'y attache pas, ils nous énervent même . IL arrive pas à la cheville du premier alors qu'ils le produisent plus de 20 ans plus tard...C'est quand même grave !

N'en déplaise à certains, le 1er opus est culte et franchement on passe un putain de bon moment, à voir et à revoir sans hésitation. Pour ce 2e épisode, on prend les même et on recommence quasi pareil… Mais ça marche, on ne voit pas le temps passé, et malgré quelque petit défauts, le film est bon. Heureusement encore une fois que je n'écoute pas les avis, parce que de nos jours, on ne regarderai plus beaucoup de films.

Tout comme notre 14 juillet français, les ricains sont on ne peut plus fiers de leur 4 juillet. Ils le revendiquent et l’exhibent avec les bannières et le patriotisme qui les caractérisent. Un film qui s'appelle Independence Day ne peut que refléter le pro-américanisme. Le jour de l’indépendance, ça n'est pas rien pour une nation!! C'est un peu comme si un réalisateur français s'amusait à affubler son métrage du sobriquet "14 juillet". Çà en jette beaucoup moins, c'est vrai, mais le symbole serait tout aussi fort. Rappelez-vous en 1996, cette cultissime création signée Roland Emmerich, où la Terre subissait les foudres d'une peuplade extraterrestre! 20 ans!!! Il aura fallu vingt foutus piges à Emmerich pour nous pondre une suite improbable, du genre que l'on n'attend pas, et qui par la force des choses, n'a pas la même puissance d'impact à sa sortie en salle. Mais l'allemand est joueur et n'hésite pas à nous prouver qu'il en a encore sous le pied. Le plus épatant est la restitution quasi intacte du casting d'origine. Tous, sauf le grand Will Smith en réalité, qui lui n'a pas souhaité rempiler. Cette suite directe aux précédents événements se traduit immanquablement par un blockbuster de grande envergure où les cinq cents kilomètres de diamètre du vaisseau mère atteignent désormais les cinq mille kilomètres. Et oui, quitte à rempiler sur le tard, autant faire les choses en démesurées. Le résultat est bien évidemment à la hauteur des espérances actuelles, avec un visuel incroyable et des scènes d'action démentielles. Les aliens sont également plus travaillés, plus effrayants, plus agressifs, plus GRANDS!!! Cette idée de la reine mère est excellente, bien que pompée directement sur Alien de Ridley Scott. On en prend plein les mirettes avec du grand spectacle, très proche des prouesses photographiques de Michael Bay. MAIS... Il y a un mais, un grand mais qui évince définitivement ce classique de la science fiction des chefs d’œuvre du genre: Le patriotisme selon Emmerich, quelle infamie. Lui qui prône les valeur d'un monde unit autour d'une même cause: la sauvegarde de l'humanité. Ce patriotisme exacerbé se traduit par une sorte de prétention, de narcissisme exécrable avec des personnages toujours aussi stéréotypés, et un scripte reptilien des plus primaire. Le tout étant de créer de l'humour avec l'autodérision des sauveurs du monde. Ah, ces ricains... Mais aucun argument ne saurait justifier un mauvais moment de cinéma où chaque seconde est exaltante. C'est même du grand art, avec malheureusement tout le panel de défauts vendus avec. Référentiel. 4,5/5

Une grosse bouse ce film... Grosse déception .

Loading...