Les Eternels

Les Eternels

COMMENTAIRES

Très bonne surprise , ça change vraiment des autres Marvel. Le scénario est bien ficelé , il est bourré de références aux mythes religieux de l'humanité. Les acteurs sont très bons même si Angelina Jolie est vraiment au-dessus du lot.

La BO est aussi superbe. On peut cependant regretter le 'trop sérieux' du film , ça manque un peu d'humour.
Bref j'ai adoré.

4,5/5

Ps : la note ne m'étonne pas , puisque dans le film on retrouve de la diversité ethnique et sexuelle, ça plaît pas à tout le monde. Triste.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film , contrairement beaucoup de personnes 😹

Ca pourrait être supportable si ça se contentait d'être un divertissement sans ambition qui cherche juste à en mettre plein les mirettes, mais en plus se fader dans un tel spectacle nunuche des réflexions à la sardine ruisseau, comme direit l'autre, Jeanne, au secours !

Tout ce qui est comics, trop, c'est trop ! On veut nous en mettre plein la vue mais l'histoire c'est le grand n'importe quoi ! Puis Superman avec encore un nouvel acteur... Trop d'action, pas assez de réflexion !
2,8/5

Plutôt bien aimé mais un peu trop long surtout la partie sur le "rassemblement" de la troupe ... puis le plaisir d'avoir de nouveau dans une même production Richard Madden et Kit Harington ...

Mais qu'est ce que c'est que cette bouse...

Des bon acteurs, un grand compositeur (ramin djwadi)

Y avait de quoi attiser ma curiosité ben jai eu tort......

Ce film n'a été fait que pour cocher toutes les cases du "nouveau monde". On n'arrive pas à s'attacher à un seul des persos tellement c'est fade et niveau bataille, on se croirait dans un jeux vidéo. 1.5/5.

Oscillant entre le jeu video et le roman-photo, cet interminable film incarne-t-il la dernière option commerciale des studios d'Hollywood ? A en juger par les oscars qui lui ont été attribués, cette bande dite de science-fiction marque sans doute l'irrémédiable décadence du cinoche grand spectacle : quelle désolation !

Ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais. Lecteurs des Éternels, passez votre chemin ou préparez les mouchoirs. Merci kevin.

quelle catastrophe ... une vraie soupe
certes, velouté 10 légumes, mais une vraie soupe !
presque à mourir de rire si ce n'était pas aussi ennuyant
(pour modérer mon propos, je tiens à dire que Marvel, ça n'a jamais été le haut du panier pour moi)

Revu une nouvelle fois et de nouveau fort apprécié ! Ce qui plait rapidement c'est sa différence fragrante avec tous les autres films . Il est vraiment très beau il y a de superbes plans , les FX sont tops , les capacités des éternels sont parfois classiques mais aussi intéressantes et impressionnantes ! Et malgré ce que je vais dire de négatif je reste globalement satisfait ... mais il y a des incohérences un peu grossières qui peuvent gâcher en partie le film :
_ difficile de s'y retrouver avec la " création de l'univers " , une fois on parle des pierres d'infinité , une fois il y avait d'abord des célestes mais alors ils étaient où si pas d'univers ?
_ l'excuse du fait de pas affronter Thanos est trop bidon car de 1 si Arishem voulait l'émergence il aurait ordonné d'arrêter Thanos qui voulait réduire toute population de moitié et 2 les éternels qui ont commencé à aimer les humains n'auraient pas laisser tout le monde mourir car quand ils comprennent que c'est le but final ils se rebellent ...
_ Arishem dit chaque milliard d'année doit voir la naissance d'un céleste mais on dit qu'Ajak en a fait naitre plusieurs au cours de ses " millions " d'années de service .
_ IKaris il pulvérise un vaisseau d'un coup de rayon mais ces mêmes rayons ne font pas une égratignure sur Druig ou blesse à peine un déviant ...
_ Si les éternels ont été créés pour tuer les déviants pq ne pas avoir produit que des Ikaris au lieu des autres faiblards ?
_ Pq cet abus de multiculturalité ??!! On pourrait dire que c'était pour se fondre dans " la masse " des humains mais à leur arrivée sur Terre il n'était pas question de toutes ces ethnies , c'est tout simplement le forcing habituel : une asiat , une blonde , un paki , un noir , une métisse , un gros , un geek ... jusqu'à aller sur le couple g*y ayant adopté ! Le passage le plus inutile et malaisant du film si pas du mcu ...

Avec tout ça on ne sait pas si une suite verra le jour et c'est quand même dommage .

C’est un chouïa trop long

Les studios Marvel ont massacré tous qui est beaux dans le cinéma et le 7 Eme art 😢

Loin d'être exceptionnel, ce film reste quand même un miracle dans le catalogue aseptisé Marvel Studios

J’ai adoré Eternals, vraiment, et je suis très content qu’il existe car, à l’heure actuelle, il est mon film préféré de tout le MCU !

A propos de sa qualité « cinématographique », je trouve qu’il y a plus d’inventivité dans ce film que dans la plupart des autres productions Marvel, comme si les équipes chapeautant le MCU s’étaient réveillées à partir de Loki et destinaient leur talent créatif au futur de cet univers.

Eternals n’est pas parfait, il faut relativiser, mais est beau !

Il y a dans ce film certains plans d’une grande beauté, par exemple un plan large sur les jardins de la Babylone antique, pour ne citer que lui, et certains plans travaillant le gigantisme, notamment dans l’espace, mais également en direction de la mer durant la bataille finale, et qui font évoluer cet univers en termes d’ampleur, de recherche visuelle et de photographie !

J’ai été très agréablement surpris devant certains plans en extérieur, tout au long du film, que je n’avais jamais vus dans cet univers, ce qui est très réjouissant et prometteur pour le futur du MCU !

De plus, et ce n’est pas négligeable, Eternals, tout en faisant partie d’un tout, se suffit en tant que tel:
Le film, dans sa structure narrative, se suffit à lui-même, et je l’aurais tout autant aimé s'il n'avait pas fait partie de cet univers.

Je trouve qu'entre sa réalisation, ses visuels, son histoire comportant un retournement de situation très bien trouvé que je n'aurais pas deviné, Eternals est très réussi.

J’aime le fait que le film respire, et qu’il arrive à développer autant de personnages inédits de façon honorable, en prenant le temps nécessaire pour.
Et donc, pour moi, Eternals, c’est un grand oui, et je vous invite évidemment à aller le découvrir sur grand écran, il a été pensé pour ça !

Je pense qu’il est injuste de ne pas reconnaître les efforts faits par ce film et ses équipes, et le résultat plus que satisfaisant (y compris grâce au jeu de ses interprètes, qui est assez convainquant) !

Très content d’avoir vu ce film et vraiment hâte de voir la suite, moi qui ai toujours cru en le MCU et en son potentiel, et qui n’a jamais douté de ses perspectives post-Endgame ! 😍⭐😍⭐

Instagram: @passion.culture

L'univers des super (et encore plus Marvel) devenant lassant, les Éternels tirent leur épingle du jeu et se distinguent par des images sublimes et une belle photographie (principalement en decor naturel), une équipe inclusive (sans lourdeur), une mythologie propre, et un casting charismatique 4 étoiles. L'histoire est autonome, dense et épate dès l'introduction avec la musique de Pink Floyd. Une très bonne surprise.

Revu pour la 1ère fois à la maison en 4K depuis le 1er visionnage au ciné.
Et la vache j'en ai pris plein les yeux!!!! Second visionnage extraordinaire, j'ai complètement changé d'avis sur ce film. Peut-être le meilleur Marvel pour moi du coup...Ce qui est certain c'est que c'est le plus beau. La lumière naturelle, la superbe musique de Ramin Djawadi, c'est soigné, c'est super bien filmé, c'est puissant. Quelle esthétique! La vache...magnifique!
Mention spéciale aux déviants qui sont horriblement somptueux.
Je ne me rappelle plus des concurrents aux Oscars mais étonnant que le film ne soit pas reparti avec l'Oscar des meilleurs effets spéciaux. Bravo, c'est du super beau boulot pour ce Marvel. Beaucoup plus que sur les 2 derniers Avengers, Spider-Man : No way home ou Doctor Strange in the multiverse of madness par exemple

P.S. 2x "la vache" dans un commentaire, ça veut tout dire pour moi! lol

Personnellement mon marvel préféré. Dommage qu'il divise. 5/5

Le 1er Marvel où je n'ai pas ressenti d'engouement à la fin du visionnage !! L'histoire ne m'a guère transporté !! J'ai trouvé le casting très moyen, bien loin des standard du MCU !! 2h35 c'est bien trop long !! Ca manque cruellement de rythme !! I l y a malgré tout des scènes assez stylée et divertissante mais bien trop peu !! On a vu mieux !! Visuellement c'est propre , cahier des charges respectés sur ce point !! 2.5/5

C'est marrant que quand Marvel propose enfin du cinéma plus développé, plus artistique, avec du développement de personnages, des interrogations et presque une véritable pâte d'auteur là ça coince.
Je pense que c'est symptomatique d'un certain abrutissement des consommateurs de blockbuster épileptique et no brain de ces dernières années, il ne faudrait quand même pas réfléchir devant un film ça pourrait donner mal au crâne...

D'un éternel ennui.
4 fois que je m'endors devant ce film pour enfin le terminer, c'est pour dire à quel point il est passionnant....
Un film oubliable qui à mon sens, ne sert pas à grand chose dans le MCU.
2/5

Je constate qu’il y a des très très mauvaise critique personnellement formidable 4/5

Un Marvel évitable et qui n’apporte rien.

Trop long, trop de bla bla , les scènes d'action se ressembles toutes, je me suis ennuyer 2/5

Surpris. Je comprends pourquoi il a autant divisé (un petit côté Encanto, finalement tout se base sur les conflits familiaux). Surprenant dans son récit, épique dans l'action, des perso bien incarner (coup de❤️ pour Makkari/Druig). Visuellement réussi. Une des rares réussites du MCU.

Ensuite, c'est peut-être un brin explicatif (notamment le début). Quelque FB pas toujours adéquat. Et des réf à Avengers (franchise connecter) qui me sort par les oreilles. Mais globalement. Ouép j'ai aimé la proposition et c'est personnages. Y'avait de l'ampleur et du coeur🙏.

4/5

Loading...