Invisible Man

Invisible Man

COMMENTAIRES

Pas mal mais manque de rythme ! On n'est pas devant le film de l'année, il y a plein de films d'horreur bien mieux ! J'ai seulement apprécié le côté fantaisiste/fantastique [spoiler]autour d'une super technologie de combinaison....mais le film en use trop [/spoiler]. Au final, il y a de la tension mais elle se détend trop souvent
3,2/5

La bande annonce donne envie, mais le résultat n'est pas au niveau, je suis déçu

Bon film, intrigue et suspense au rendez vous, mais comme quelqu'un l'a dit plus bas un film qui se tire une balle dans le pied... spoiler..................................................................au restau juste au moment où la soeur est egor.....l'actrice lève la main pile poil pour prendre le couteaux exprès et ont voit même une sorte de scotch sur sa paume. Ça m'a complètement dégoûté tout était bien jusqu'à ce moment précis et cette fin bof ils auraient pu mieux faire. 3,5/5

Doté d'un petit budget, ce thriller est pourtant d'une redoutable efficacité !! L'histoire est captivante avec divers pistes qui nous interroge sur ce qui est vrai ou faux !! J'ai trouvé Elisabeth Moss vraiment convaincante et jouant juste !! Il y a du rythme, des interrogations, du suspense , des situations stressantes et un final réussi !! Les apparitions en partie de l'homme invisible fait son effet !! 4/5

ça tourne entre le très bon , et le moins bon . ce film avec certaines scènes marquantes et une ambiance inquiétante , est réussi . ce qu'il l' est moins , c'est une certaines longueur dans l'intrigue . la seconde partie , est beaucoup mieux réussi .
note : 3,5 / 5

Bon film sans l'ensemble avec une certaine originalité dans le scénario et quelques scènes assez spectaculaires. Par contre quelques longueurs plombent un peu l'ambiance et je n'ai pas trop accroché sur le choix de l'actrice principale que je trouve un peu fade.
3/5

Comme quoi on peut etre encore surpris avec des themes qui semblent pourtant usés jusqu'à la corde. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais son approche de l'homme invisible est suffisamment intéressante, et la real suffisamment efficace pour passer un bon moment.
Mais le mari quand on le voit enfin , cette plaisanterie... Quand je pense qu'on a eu des Brando, des Pacino, en bad guys ; et depuis des années les films ricains semblent incapables de montrer autre choses que ces... que des acteurs trentenaires lisses, tout juste sorti d'une séance de muscu et de manucure, tous la meme tète, tous incolores, inodores, et totalement oubliable. Ils doivent être élevés en batterie quelque part , c'est pas possible.

Un film qui dénote par son atmosphère pesante tout au long du film et qui nous maintiens dans l’ambiance sans discontinuer. on regrettera un peu la fin hollywoodienne. (Les autorités qui laisse le « matériel » lors de la perquisition) alors que cette technologie est une évidente arme de guerre. J’en dit pas plus. Bon film à tous.

Invisible Man est donc un bon film. Je n’ai pas de gros défauts à noter. Pour ce qui est des qualités, je retiens surtout le rythme, la mise en scène, l’ambiance, les personnages et le casting. Voilà, je n’ai pas grand-chose de plus à dire… Je suis content d’avoir pu découvrir Invisible Man, et je vous le recommande vivement.

Article complet sur le blog cineomax.over-blog

La bande annonce me donne envie. Surtout qu'après un pitoyable Hallowman en 2000, j'espèrai ,un jour, voir une version mis à niveau du film de 1933.
Mais vu les commentaires, je crois que je vais d'abord voir la version en noir et blanc avant de découvrir celle ci pour juger de l l'adaptation.
Car la force de l'ancienne version selon les critiques, est qu'il s'agit d'un film à suspense et psychologique, axé sur un homme ayant acquis un pouvoir qui dépasse sa conscience, sa morale et il en perd la raison.
Là où Hallowman pèchait s'était son côté Sf et les effets spéciaux trop présent qui l'éloignent du côté suspense indispensable à l'histoire.
Cette nouvelle bouture semble s y être attacher plus, mais l'angle d'approche de celui, place la victime en premier plan et efface l'étude intelligente du Héros, et la leçon de grand pouvoir peuvent vous rendre fou.

Je reviendrai noter le film, une fois vu et sa version précédente de 1933 avant. Car l'objectif de ce film fut de relancer une nouvelle saga autour des monstres universal, déjà échoué avec la momie récemment et tentant ici un premier succès à un univers partagé horrifique.

Nouvelle vidéo : https://www.instagram.com/t...

Le film pourrait sortir aussi sur HBOMAXw

Nouvelle revisite de l'histoire de " l'homme invisible " qui penche bcp plus dans le coté suspens/tension que dans la SF comme Hollow man .
Et c'est justement bien cette tension qui est pour moi le point fort du film car par moment c'est très pesant , stressant ...

Bien sûr on peut se dire que le gars beau gosse méga riche qui joue l'ultra possessif envers une femme lambda c'est un peu poussif comme scénario mais je pense que l'essentiel du film n'est pas de ce coté .

Bonne interprétation aussi d'Elisabeth Moss , 3.5/5

Toujours un petite claque ce film.

La seconde fois est peut étre moins forte. Mais ça reste SUPERBEMENT efficace.

Whannell a une façons de filmer, qui te prend au tripes (filmer l’invisibilité comme une menace).

Quand a Elisabeth Moss👏. Quand a l'OST, elle élève le film a un point. Du superbe boulot, vivement le prochain travail de Whannell (depuis Upgrade je suis un grand fan) !

Assez sympa comme film, l'idée est originale mais pfiou toutes ces longueurs rend le film tellement ennuyant, après oui, ça instaure une ambiance et c'est sans doute voulu mais c'est trop.
Puis le jeu de l'actrice, parfois c'était insupportable (scène restaurant par exemple).
2/5

Film sympa, pas sans défaut. La première demi heure on s attend à un nanar d horreur sans originalité. Puis une fois l histoire mise en place, le film traite plusieurs sujets comme la folie, la solitude. Intéressent mais pas un chef d oeuvre. Il ne fait d ailleurs plutôt pas peur. Le réalisateur propose ici sa version de l homme invisible remit au goût du jour.

Bordel que c'était nul ! Une idée de départ franchement sympa, mais alors entre :
- les situations débiles
- le jeu d'acteur pitoyable en plus d'avoir été mal castés
- les facilités
- les incohérences en pagaille
- la prévisibilité permanente
- et ce final facile.
C'est mauvais. Y a bien quelques idées de mise en scène, mais noyées dans du mauvais goût permanent.
Venant du réalisateur du ultra-surestimé Upgrade, aucune surprise...

vraiment pas ouf, quelques bonnes idées mais un film très prévisible, beaucoup de longueurs inutiles et sans effets, il met longtemps à réellement démarrer et des incohérences à la pelle, bref un film très ennuyeux et franchement dispensable :-(

L'idée n'est pas mal du tout, voire originale. Il s'agit plus d'un thriller qu'un film d'horreur. Certaines scènes tiennent en haleine et sortent du lot. Ceci dit, je trouve qu'il manque de profondeur et c'est légèrement baclé. Nous ne sommes clairement pas sur un chef-d'oeuvre mais bien sur quelque chose qui se laisse regarder. L'intrigue est présente mais les retournements de situations auraient, à mon sens, mérité plus de rebondissements. En bref, il lui manque ce petit quelque chose pour que l'on se dise "Waw". Je suis mitigée mais pas indifférente. Je lui attribuerais 2.5/5.

a inscrire dans le livre des nanars

3,7 sur l’échelle du nanar

-_-


UNE DAUBE!!!

Tout d’abord, il faut avouer que le titre du film n’est vraiment pas inspirent et malheureusement, le film n’en est pas plus... Un scénario tiré par les cheveux avec une histoire qui traîne, beaucoup d’incohérences et d’erreurs de tournages, Aucun moment de stress ni de frissons, en bref un film qui ne vaut pas le détour!

Mars

Si la réalisation et le casting sont corrects, le scénario initial est loin de l'être. Mais Leigh Whannell sait comment nous tenir en haleine. Il réussit ainsi à mêler surnaturel et... naturel. Tout ça sans jamais trop s'approcher d'un film de science fiction. Ce n'est pas le meilleur film de l'histoire, mais on passe un bon moment sans jamais s'ennuyer.

J'ai été surpris en bien par cette réalisation. Le suspens est bien présent et intense et l'actrice principale joue très bien.
Le côté revisité de l'homme invisible avec son costume qui lui permet d'assouvir ses instincts les plus mauvais.
Une histoire qui tient la route sans être brillant.
Je le conseille. 3.8/5

je l’ai revu et c’est vraiment mauvais

les lacunes de ce film ne sont pas invisibles eux...

soyons honnête... c’est un nanar !

-_-

Le beau gosse ,milliardaire et avec le cerveau d'einstein fou d'un amour exclusif pour cette femme completement lambda qui se ballade en jogging m'est apparu vraiment trop improbable pour que je puisse m'y attacher ,du coup decrochage immédiat et pour moi un 2/5

Ils vont le remettre au ciné pour la réouverture des cinés apparemment

J'ai vraiment passé un très bon moment. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film (on se retrouve davantage dans un thriller que dans un film d'épouvante), et c'est tant mieux, parce que j'aime les trucs un peu inclassables.

Cependant, si le film est très réussi dans son atmosphère, et dans ses personnages, le scénario a quelques très grosses facilités malheureusement. Cela est heureusement compensé en majorité par tout le reste, maiiiis quand même, ça laisse une petite déception.

Bon j'ai mis 3,5/5, parce que, même si ça vaut le coup d'être vu, je trouve que sur de très sérieuses problématiques, le film passe bien trop vite. En gros, il bascule un peu dans la facilité en cochant les cases du cahier des charges Me-Too, et passe le scénario à un rythme trop rapide, ne nous laissant pas forcément le temps d'apprécier les différentes phases que traverse l'héroïne d'une part, et son entourage d'autre part.

Bonjour, pour ma part une version plaisante, quelque peu différente de ce qu'on a déjà pu voir sur ce thème et j'ai apprécié le jeu d'acteurs qui m'étaient inconnus. Une bonne surprise 4/5.

Que c'est pas original comme scénario. Tout est prévisible et sans finesse. Une belle daube.

Un scénario machiavélique, aux multiples rebondissements, qui réserve des moments de suspense efficaces. Angoissant à souhait!

Loading...